Femmes... une réalité parmi d'autres

Imprimer Pin it!

Dans le cadre de l’une de ses récentes émissions, la RTS s’est arrêtée sur le sort de pères divorcés. Il était bon de traiter ce sujet et tout autant de voir et d’entendre des femmes en parler.

Lorsqu’on sait le nombre de divorces qui se prononcent chaque jour et comment ils se vivent, on ne peut banaliser le fait.

Même si toutes celles et ceux qui le souhaitent avancent leurs raisons, les conséquences d’un divorce ne sont pas toutes à minimiser. Certaines d’entre elles laissent des traces profondes et dommageables pour les personnes concernées, enfants compris quand il y en a.

Dans ce sens, il était bienvenu que des pères puissent s’exprimer et faire part de ce que leur ex-épouse leur a fait subir.

Il va de soi que le mensonge et l’accusation fallacieuse n’appartiennent pas qu’aux seules femmes mais se partagent tout autant du côté des hommes. Cependant et comme le montre bien le sujet de la RTS, c’est par le biais de l’enfant que les mères exercent leur pouvoir, en l’occurrence malveillant.

Il serait grand temps de sortir de ce combat qui oppose les genres.

Et plutôt que de se limiter à pointer les inégalités qui les concerneraient, valoriser leurs différences et leur complémentarité. Cette approche-là serait-elle vouée à l’utopie?

Commentaires

  • Quelle tristesse, combien de suicides par semaine suite à ces fausses accusations?
    Combien de vies détruites, y incluant celles des enfants.
    L'état a pour devoir de protéger la population, il est temps de légiférer pour éradiquer ces comportements inhumains.
    Il y a urgence des pères meurent.

  • Ce sujet n’apparaît plus dans l’affichage des blogs suite à un bug, sans doute., merci d’y avoir réagi, « Simple Papa » !

Les commentaires sont fermés.