Après le dictateur, le diable... Décidément, le président russe est une mine d’or ...médiatique!

Imprimer Pin it!

En commentaire au précédent sujet qui interrogeait doute et confiance au regard de ce qui serait perçu comme « vérité » , Daniel que je remercie une fois encore de ses contributions à ce blog, a indiqué le lien à un article du NouvelObs.

Réservée aux abonnés, sa lecture ne doit sans doute pas manquer d’intérêt.

Pour ma part, une fois découvertes les premières lignes offertes au public, j’ai apprécié l’intitulé qui les introduisait. Il est suffisamment éloquent pour annoncer la couleur des suivantes à qui veut s’en acquitter.

Si, faute de curiosité, vous n’auriez pas envie de savoir ce qu’il en sera de cette « rencontre avec le diable », en l’occurrence, Vladimir Poutine, vous aurez peut-être celle de savoir qui a signé ce point de vue?

Le journaliste Pierre Haski a le droit de concevoir le diable comme il l’entend. Et réagir à son point de vue n’équivaut pas à faire du « diable » un « bon dieu ».

Il s’agit juste de souligner qu’entre l’un et l’autre existe un homme d’Etat apprécié d’une grande partie des siens, contesté par d’autres, rien de plus ni de moins. 

 

Commentaires

  • Je me demande si, par un des plus grand des hasard Poutine pouvait être candidat en France, s'il serait élu dès le premier tour. Sans doute seulement au second, vu sa diabolisation permanente d'une certaine presse.

  • Poutine n'est pas le diable mais un ange miséricordieux et très économe.
    Figurez- vous qu'il a offert à son ex-femme une maison située près de Biarritz estimée à 8 mio de usd. chapka bas.

  • Pouvez-vous donner un lien pour vérification de vos dires?
    Si vous voulez, je peux vous donner un lien pour aller admirer les propriétés de politiciens ukrainiens, Porochenko, Timochenko, de ce pays dont la France finance la guerre contre son propre peuple...

  • Vous avez parfaitement raison Mme H.R.-F. de dire que Poutine est une mine d or ... médiatique.

    Dans la même veine j ajouterais: Bordel que ferait-on sans lui!! Poutine existe réellement, pas de doute, Il dit ce qu il va faire et il fait ce qu il a dit. Toutefois, qu aurait-on fait s il n existait pas, on l aurait inventé certainement de toute pièce.

    C est pour cette raison qu on le rende responsable de tout et de rien même de la canicule qui sévit en Suisse ces dernières semaines voire même des 35 degrés jusqu au moins la fin de juillet...Diantre, Vladimir fait quelque chose, enfin de nous corriger la température à 25 ou 30 degrés, vas y go!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "Figurez- vous qu'il a offert à son ex-femme une maison située près de Biarritz estimée à 8 mio de usd."
    Bigre, moi qui croyais qu'on payait en Euro en France! Seulement 6 millions d'Euro... pffff. Ce n'est pas son ex-femme, mais sa fille ou plutôt le mari de sa fille qui est banquier. Tout cela au conditionnel selon des sources US dont on connaît la crédibilité.

    Quel que soit le pays, les banquiers ne sont pas les plus pauvres. Mais 6 millions, c'est gagne-petit. Et dans quelques années le terrain pourrait disparaître. Vous avez l'adresse bien sûr?
    Bref, encore un jaloux...

  • Peut-être que Victor Stolin songe à cette demeure dont voici ce qui avait été écrit ci-après:

    https://www.sudouest.fr/2015/11/12/les-liens-etroits-entre-la-famille-poutine-et-biarritz-2183180-4037.php

    Sinon, question millions et milliards, on avait eu droit à un « Temps Présent » mémorable duquel il avait été question ici:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/03/09/plus-grave-que-les-centaines-de-milliers-de-morts-en-syrie-plus-grave-que-l.html

  • Oui, je ne vais pas défendre que la somme de 6 millions d Euros ou USD ou Francs suisses citée ci-dessus n est pas un peu énorme, dont acte.

    Néanmoins et à titre comparatif, :) trouvez moi une villa mignonne à Genève ou Zurich ou Lausanne à moins de 2 à 3 millions, je dis cela je ne dis rien.... J ai un ami riche et veinard (pas moi!) qui a acheté un grand studio de 60 m2 à 1 million F.S.-, pour dire ...

    Bien à vous.
    Charles 05


    i vous la trouvez, je ne suis pas preneur car je cherche la location d un studio de 30-40 m2 à moins de 2'000 F.S./mois qui dépassent le budget cette sommetrouvez

  • Addendum à mon texte en attente.

    Cette villa à Biarritz a été achetée par M. le nouvel époux de Mme l ex épouse de Poutine....., lien ci dessous:

    http://babone5go2.blogspot.com/2013/09/villa-souzanna.html

    Donc qu est ce qu il a Poutine à faire ou à cirer voire à foutre dans cette histoire? Et si c était l "affaire" du big milliardaire Trump ou la villa de l ex- Mme Cécilia Sarkosy ou Mme ex-Hollande , on n aurait nullement parler soit dit par décence...

  • Arthur le multi millionnaire, laissez moi rire. Bref, je ne suis pas trop amateur de la danse des canards laquais... je vous laisse entre vous.

  • @victor solin

    C est vrai qu il y a la danse des canards mais de mon côté je vous répond qu il y a aussi des faussaires conscients, des opportunistes ou des chacals, suivez mon regard!

  • (...)

    Tout ceci pue l'intoxication. Les sources sont toutes yankees. J'imagine que les Russes quand ils achètent des villas en Francele font par des intermédiaires. En outre les deux villas sont désertes. Et ce ne sont pas les seules qui n'ont jamais vu leur propriétaire.

  • Daniel,

    Au sujet du début de votre commentaire que j’ai supprimé, je puis vous assurer que non, l’équivalence que vous avez établie est erronée.

  • Une villa à six millions de dollars fait jaser....

    Normal, puisque en France un ministre qui a commis le crime de manger du homard et de boire de l'Yquem doit démissionner.

    À quand un Macdo à l'Elysée pour arrêter ce scandale ? Et chez nous à quand une pétition pour démolir le Bellevue pour le remplacer par un kebab ?

  • @Pétard,
    Vous dites :une villa à 6 millions de dollars fait jaser.

    Le sujet ici n est pas la somme, grande bien entendu, mais la coller à Poutine est une procédure de mensonge à l oeil et à la barbe et pathologique.

    N oubliez jamais de mettre votre clignotant quand vous tournez surtout à droite et vous êtes dans la file de gauche !"

    Je vous ai lu(e) auparavant en bien meilleur!

  • Madame Richard-Favre,

    Je ne mettrai pas en doute votre parole. Mais de qui ce Victor Stolin est-il le laquais (canard ou non) pour diffamer Poutine à travers sa famille? (Etonné que vous ayez laissé passer cette insulte.) Vous aurez remarqué qu'il est incapable de fournir une adresse. 1927 est la date de construction suivi des noms des architectes.

    Parce que de parler de millions, et pas en dizaines ou en centaines, mais en milliers volés au peuple russe, il faut plutôt s'intéresser à des Berezovsky, Khodorkovski, Abramovitch (13 milliards, plus de 120 millions pour le club de Chelsea), etc., qui ont tous quelque chose en commun.

  • Scoop, je viens de lire ceci:

    La Norvège a découvert tout récemment une baleine-espionne à des fins d espionnage russe très très malins. Cette baleine blanche est même équipée d'un harnais avec l'inscription «Équipement de Saint-Pétersbourg». Oh la la le KGB et Poutine ont sévi de nouveau.... :) Ou le bât blesse est que M. Poutine avait bêtement oublié de lui enlever sa plaque minéralogique avant de partir de Saint Pétersbourg et qui est, semble-t-il, la suivante: . y 955 yk /98. RUS. Si vous la croisez faites attention et avertissez qui de droit de suite .
    --------------------------------------------------------

    En pénurie de soldats conventionnels, la Main du Kremlin enrôle et entraîne désormais des cétacés-espions. C’est en tout cas ce que supposent des experts maritimes après qu’une baleine blanche, un harnais sur le corps, a été repérée en Norvège. Ce spécimen, qui laisse les locaux le caresser, doit cruellement décevoir la marine russe…
    Un groupe de pêcheurs vient de lancer une alerte concernant une baleine blanche (ou béluga), équipée d'un harnais avec l'inscription «Équipement de Saint-Pétersbourg». La découverte a immédiatement mobilisé les experts maritimes du pays qui crient à l'unisson que le cétacé, très amical envers les pêcheurs, est en fait envoyé par l'armée russe et a été entraîné aux fins les plus malines.
    https://fr.sputniknews.com/international/201904291040922763-norvege-baleine-espion-russie-entrainee-armee-russe/
    ---------------------------------------------------------

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel