Greta, les jeunes et la vie politique française

Imprimer Pin it!

On peut toujours critiquer du haut de son savoir qui se veut tel, l’invitation faite à Greta Thunberg de s’exprimer dans le cadre de l’Assemblée Nationale en France.

Il n’en demeure pas moins intéressant, pour qui le souhaiterait, de visionner le débat qui s’est tenu ce 23 juillet dernier à Paris en sa présence.

A ses côtés se tenaient trois jeunes Français et la paléo-climatologue Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe no 1 du GIEC. Le débat a été mis en ligne par LCP, la chaîne parlementaire française.

Bien sûr que le même jour, les députés français acceptaient le CETA. Bien sûr que les jeunes veulent souvent changer le monde. Bien sûr que l’avenir peut toujours paraître sombre aux uns et abordé sans conscience par d'autres.

Tout cela, on le sait depuis que l’humanité existe donc rien là de très nouveau à relever. Dans ce cas, que nous apporte cette séquence de la vie parlementaire française?

Certainement l’intelligence des questions posées et le respect affiché sans ostentation ni affectation excessive aux jeunes invités par les députés de tous bords politiques.

Les échanges entre les parlementaires et les adolescents ont eu quelque chose de plutôt inédit et dans ce sens, l’événement peut être considéré comme positif.

 

Commentaires

  • Très bien rédigé, comme d habitude, votre article, Mme Hélène Richard-Favre! Bravo.

    Je relève aussi la fin de votre texte:""Les échanges entre les parlementaires et les adolescents a eu quelque chose de plutôt inédit et dans ce sens, l’événement peut être considéré comme positif."

    Depuis longtemps les jeunes sont considérés hélas comme des glandeurs, des bons à rien, des scotchés à leurs écrans d I Phones et à leurs manettes de jeu. Encore plus, beaucoup le disent que ces jeunes c’est plus ce que c’était avant ! Ils ne savent plus écrire et plus compter. Ils ne sont pas ponctuels et pas motivés....et j en passe ...

    Or la vérité n a rien à voir avec le cliché péjoratif de leurs modes de vie sus citées. Ils sont plus inquiets que les non-jeunes pour leur avenir, pour le climat, pour une 3 ème guerre mondiale (nucléaire cette fois-ci et d une durée de 1 hr à tout casser). De même ils sont inquiets à cause la difficulté de trouver un stage de formation digne autant de ce nom que du salaire d un stagière s il est encore accepté. Quand à trouver du travail, c est leurs hantises même s ils sont bourrés de diplômes ...Ils ont même l impression qu on prolonge leurs études afin de retarder leurs mises à l éventuel chômage qui les guette, c est mauvais ces statistiques du chômage, non?.

    Tout monde dit qu il est inquiet pour le futur de ses enfants voire peut être pour leurs petits enfants et si cela est vrai, la moindre des choses est de les écouter et considérer leurs avis comme positifs, comme dit Mme H.R.-F. et encore plus comme constructifs.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Si jamais...
    C est déçevant de la part de Michel Onfray!
    ----------------------------------------

    Greta Thunberg : Onfray odieux tout puissant !

    http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2019/07/27/greta-thunberg%C2%A0-onfray-odieux-tout-puissant%C2%A0-299929.html.
    ----------------------------------------

  • C’est précisément pour éviter ces prises de position polémiques que j’ai tenu à inviter qui le souhaite, à prendre connaissance de ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale.

    Restons dans ce cadre positif, Charles 05, comme vous l’avez relevé dans votre premier commentaire!

    Qu’il s’agisse d’Onfray ou d’autres, la France goûte volontiers la polémique. Cela dit, j’avais lu le sujet que JNC.

  • Michel Onfray a parfaitement raison, Les anti-Trump usent d'ailleurs des mêmes armes chaque jour dans les médias mainstream comme la TdG ou la Matin, mais dans ce cas ça ne dérange personne. N'est-ce pas?

    D'ailleurs cette gamine, (...) est manipulée par de puissants mondialistes milliardaires. Le plus comique c'est que, comme par hasard, elle dit ne pas avoir d'avis sur le CETA alors que cet accord de libre échange sera responsable de très grandes émissions de CO2, mais là pas de problème, car ça pourrait gêner les grands groupes qui la fincancent en douce. On préfère s'en prendre aux citoyen lambda en le culpabilisant s'il prend la voiture ou l'avion. Comme par hasard personne ne soulève ce problème. Pourquoi n'y conssacrez-vous donc pas un post. Parlez-nous donc des milliardaires qui la financent. Ecoutez donc ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=6Jujrmiyn18

  • @Marie A.,

    Il faudrait prendre votre avis en considération. Tout le monde sait que les Lobbys, les Grandes multi nationales et les Big Banques utilisent et détournent cet appel écologique généralisé contre le réchauffement climatique en leurs faveurs. Ils veulent amasser encore plus de fric sur le dos de la classe moyenne et la classe pauvre. Ils sont même capables de déclencher une 3 ème guerre mondiale, nucléaire cette fois si leurs intérêts économiques colossaux s accroîteraient (vente des armes)

    Je me rappelle de ce que Hugo Chavez avait dit sur le Climat:" Si le Climat était une Grande Banque, il aurait été sauvé dès demain à l aube avant le lever du soleil".

    Où, je ne suis pas d accord avec vous est d attaquer la personne de Greta Thunberg, qu on l aime ou pas. Vous parlez de la Ceta pour laquelle Greta Thunberg n a pas pipé mot. Soyons sérieux, l assemblée nationale française a reçu le même jour cette jeune et cette même assemblée a voté après la fin de sa "prestation" la Ceta. Ne vaut il pas mieux critiquer et attaquer l Assemblée Nationale et ce Ceta qui a été consolidé, faut il le rappeler? par Sarkosy puis bien cuisiné par Hollande et achevé depuis 2 ans par macron qui est semble t il SA fierté?

    Les 3 torts que Gerta Thunberg a eus sont: Elle est autiste Asperger, une femme et une adolescente ce qui est tout à l opposé des clichés-antiennes de la classe politico-médiatique et téléguidé par l Economie de la mondialisation sauvage.

    In fine, être anti-Trump n est nullement un défaut bien au contraire, à mon humblissime avis.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Marie A,

    Ce sujet concerne un épisode précis de la vie politique française, la vidéo que vous nous indiquez en lien, m’a été soumise par une de mes relations sur Facebook et je l’ai commentée:

    https://www.facebook.com/helene.richardfavre/posts/2663391003672252?comment_id=2663414070336612&reply_comment_id=2664017630276256¬if_id=1564248284380381¬if_t=feed_comment

  • Je vois que la bienpensance a encore frappée étant donné que vous avez censuré mon texte qui disait de GT qu'elle était (...). Cela me déçoit beaucoup de votre part. Vous aussi faites donc partie de l'autoproclamé "camp du bien", la police de la pensée. C'est bien dommage, mais pour vous surtout.

  • S’en prendre au physique d’un être comme vous vous y êtes employée ne grandit personne, Marie A. Et surtout, n’ajoute rien à votre propos parfaitement compréhensible.

    Quant à vos conclusions, elles vous appartiennent et je les respecte tout comme je respecte la personne de Greta Thunberg.

  • Juste pour votre information, Mme Richard-Favre, pour protéger la santé de mon PéCé, celle de ma vie mentale, et celle de ma vie privée, je m'interdis à mon PéCé et à moi-même d'accéder à 'facebook.com'.

    Rien que de lire le nom me fait mal aux yeux et aux fesses. Deux fois mal aux yeux et aux fesses. Parce que je dois écrire le nom 'facebook' une deuxième fois pour vous dire que la capsule qui sert à véhiculer vos messages est non seulement empoisonnée mais aussi radioactive.

    Toutes les fois que quelqu'un accède à votre page fessebouque lui et son PéCé se font tatouer un numéro de quadriangulation qui permet à feesebouque d'enregistrer en quanti-continu la position de vos lecteurs dans le cyberespace-temps, et celles de toutes les personnes avec qui vos lecteurs ont un cyber-contact, même celles qui vont jamais sur fessebouque, et même celles qui vous connaissent pas ou que vous connaissez pas.

    Et vous savez quoi ? Le pire c'est que plus vous contaminez de monde en les invitant sur votre page fessebouque, plus fessebouque gagne de l'argent.

    C'est bien dommage parce que j'aurais bien voulu vous lire, mais vous comprendrez que l'idée de contaminer autrui et leur transmettre le cancer à eux, leurs proches, et leurs moins proches m'est insupportable.

    Cependant, cela ne m'interdit pas de vous souhaiter un excellent et frais dimanche et c'est pour cela que je prends la liberté de vous souhaiter un excellent et frais dimanche.

  • Boris Hulot Ce n'est pas la jeune Greta qui est en cause mais la manipulation qui a été mise en scène
    https://www.youtube.com/watch?v=tiUPTeWpcqA&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=8mN6-btGdX4&feature=youtu.be « Greta Thunberg, invitée mardi à l’Assemblée nationale par 162 parlementaires, est un remarquable produit marketing. Un outil propulsé lors du forum économique mondial de Davos, par le forum de Davos. Ce phénomène n’émane pas d’une manifestation spontanée, populaire, qui aurait échappé au contrôle politico-économique. Il est le produit d’une volonté économique, relayée par le politique. Un superbe instrument de manipulation des foules tel qu’imaginé par Gustave Le Bon.
    La magie de ce coup marketing consiste à faire croire au transfert de pouvoir de l’oligarchie vers les foules. Des gouvernants, des célébrités et même des scientifiques se comportent devant cette jeune fille comme groupies sexagénaires béates devant une idole pré-pubère, lui conférant un pouvoir que peu d’êtres humains peuvent se targuer de posséder à cet âge. Soumise à un phénomène planétaire de suggestion, abondamment relayé par les médias, la foule suit, nourrit, abonde, diffuse le phénomène, convaincue que Greta porte en elle les germes du changement et qu’elle la guidera vers des lendemains meilleurs. Mais l’objectif de cette opération menée par les tenants du capitalisme vert est de faire passer un message apocalyptique clair : si vous ne souhaitez pas vivre la fin du monde, suivez nos consignes climato-compatibles. » (lesalonbeige.fr)
    L’élite est sur le point de conclure son rêve inspiré par Satan, la société du 666 dans sa plénitude. Le pape et le Vatican y ont adhéré via la technologie et l’écologie. L’âme humaine ne compte plus.
    Zbigniew Brzezinski, un des grands architectes derrière les politiciens, a écrit dans son livre « Entre deux âges »:
    « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantanée par les autorités…
    Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques, exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison ».
    Le sacrifice de la messe est la dernière cible visée car c’est le dernier obstacle entre le peuple prêtre, « les juifs initiés » et Dieu. Ils ne se rendent pas compte qu’avec la venue du Christ, il y a eu transfert vers le nouveau peuple élu, mais ils ne veulent pas en tenir compte, des fois qu'il renonce, les chrétiens qui se reconnaissent en Christ. Le Royaume des Cieux leur a été enlevé et l'enlèvement avec. La destruction de Vatican II s’achève pour atteindre leur but. Ils se croient très près.Et c'est là que Babylone s'écrasera, il ne faudra surtout pas les plaindre, car D.IEU MISÉRICORDIEUX ET TÉNÉBREUX DES HÉBREUX, HEUREUX DE CONTINUER A ERRER, saura séparer de façon chirurgicale le bon grain de l'ivraie, et malheureusement tous les suiveurs des Rothschild jusqu'au plus petit FM sera jeté dans la fournaise ardente.http://laosophie.chez.com/prophecies.html

  • Climat : 90 scientifiques italiens de renom jettent un pavé dans la mare. Donc 90 rien qu'en Italie.

    https://www.alterinfo.ch/2019/07/27/climat-90-scientifiques-italiens-de-renom-jettent-un-pave-dans-la-mare/

    Il y a quelques rappels utiles dans ce texte pétitionnaire, à savoir:

    - il y a un réchauffement climatique depuis les années 1700
    - les estimations du réchauffement climatique qu'avance présomptueusement le GIEC sont des valeurs tirées de modèles "sophistiqués" qui ne sont pas vérifiées, en clair les modèles sont FAUX
    - les mensonges des médias
    - le système climatique n’est pas encore suffisamment bien compris

    Alors qui a vraiment intérêt, et dans quel but, de faire croire que nous pouvons et devons lutter contre le réchauffement climatique? Est-ce les mêmes qui manipulent la jeune Greta qu'un certain Cuénod, "journaliste" de son état chercherait à faire passer pour un futur prix nobel. Le sophisme a encore de beaux jours devant lui.

    Est-ce un nouveau moyen de nous asservir? A quoi? Qu'en pensent les adeptes de ces blogs, en général friands des théories complotistes mais qui sur ce sujet sont d'un suivisme affligeant?

    Il y a un point sur lequel la petite Greta a raison, c'est le problème de la pollution que certains amalgament avec le réchauffement climatique. Le problème de la pollution est connu des parlementaires, que ce soit ceux de la démocrature Macron ou des précédentes. Donc rien de nouveau sous le soleil français. Ce sera juste l'occasion de rajouter des taxes supplémentaires avec à la clef, le même immobilisme qu'avant. Nous resterons dans l'enfumage, tout le monde il sera content, la petite Greta également, d'autant plus que cela lui aura permis de lancer quelques piques contre les Parlementaires qui l'auront boycotter.

    https://www.youtube.com/watch?v=gdhCDlk1Bg8


    N'oublions pas que ce cataclysme qu'est le réchauffement climatique a une cause. Qui n'a pas entendu parler de ce terrible poison qu'est le CO2. Jusqu'à ce jour, nos "zélites" se sont focalisées sur cette molécule. Un professeur s'est amusé à un petit jeu, il a posé quatre questions à un enseignant. C'est édifiant!

    https://youtu.be/-DhT6m5MOC0


    Ce petit quiz montre qu'il est préférable de se renseigner plutôt que de se comporter comme des moutons que cette oligarchie veut mener à l'abattoir.

  • @ Charles 05:

    Vous dites: "Vous parlez de la Ceta pour laquelle Greta Thunberg n a pas pipé mot."

    Mais cest totalement faux. Ecoutez donc cette vidéo à la minute 23:15 et vous verrez qu'elle dit qu'elle n'avait pas d'opinion à propos du vote sur le CETA. Quand on sait que ce traité de libre échange va provoquer d'énormes émissions de CO2, pour être crédible elle aurait dû s'opposer fermement au CETA. Amusant de voir son alarmisme à géométrie variable:

    https://www.tvlibertes.com/i-media-n260-emeutes-algeriennes-le-silence-coupable-des-medias

  • @Arthur,

    Vous ne pouvez demander à une adolescente qui a eu les 3 "torts" d être Autiste Asperger, une Femme et une Adolescente d avoir une réponse à tout.

    On peut discuter pendant des journées si elle a été propulsée par les Gdes Lobbys, les Banques, la mondialisation sauvage...etc...ou pas...

    Mais lui faire porter le chapeau de la Ceta et ne pas le faire à l égard de l assemblée nationale en France qui compte entre 482 et 579 députés est une foutaise et une fausseurie.

    Vous le savez, je pense, que ce projet de m..de de la Ceta a été construit par (...) Sarkosy puis bétonné par (... )Hollande, pro djihadiste et in fine devenu la fierté de M. Macron ...Vous voyez ce que je veux dire...Déjà que la viande bovine canadienne est alimentée par des farines animales est une honte d être acceptée en France mais M. Macron n est pas d accord avec cette version...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Voici des infos supplémentaires sur Greta Thunberg et le CETA sur lequel elle a dit ne pas avoir d'opinion. A mourir de rire quand on connait tous les aspects négatifs de ce traité pour l'environnement, mais bien entendu ça ne la dérange pas:

    https://www.youtube.com/watch?v=W9ktHsL_dzE

  • Et comment se déplace l'autiste, entre ses différentes conférences sur l'enfant roi ? A pied, en vélo, en kayak ?

    Ca me fait penser à Holenweg qui m'avait censuré parce je lui demandais si cela ne le gênait pas trop que les deux plus gros pollueurs martitimes de la planète aient leurs sièges à Genève. Il est vrai qu'il en faut du pognon pour satisfaire toute la clientèle de gauche.

  • Ca me fait penser à tous ces jeunes hier dans le 19:30, qui ont tous (oui j'emmerde l'écriture inclusive) un laptop dernier cri, alors que la pollution numérique représente deux fois la pollution aérienne. C'est à mourir de rire.

  • J'ai parlé à mon fils de cette mode sur le climat, je lui est touché un mot de ces problèmes de pollution engendrés par ces technologies qui génèrent des consommations phénoménales d'énergie. Le porno en ligne est un grand générateur de CO2 dans l'atmosphère

    https://www.phonandroid.com/porno-en-ligne-libere-autant-co2-atmosphere-france.html

    mais pas que. Les vidéos en ligne (le streaming) en général également.

    https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/regarder-des-videos-en-ligne-une-maniere-de-plus-de-rechauffer-la-planete_135890


    Pourquoi ce genre d'étude? Quelle finalité, surtout pour le streaming, d'autant plus qu'il y a des chaînes informatives et documentaires, donc nécessairement intéressants. Veut-on nous transformer en parfaits crétins? Disons qu'avec nos médias officiels, on est à bout portant.

    Préparons-nous à une vie d'ascète.

  • "G. Vuilliomenet,

    Merci beaucoup des liens aux articles que vous nous indiquez.

    C’est exactement ce que je déplore, à savoir que le relai de polémiques et de postures prenne le pas sur les véritables enjeux en relation avec l’empreinte carbone laissée, entre autre, par les activités informatiques diverses

  • Mme Favre, il est bien facile de s'en tirer par une pirouette comme vous le faites sans publier mon commentaire explicatif, mais il est indigne de vous de me faire passer pour ce que je ne suis pas, à savoir quelqu'un qui s'en serait pris au physique de GT, alors que l'expression que j'ai ultilisée signfie simplement que GT se comporte comme un petit animal savant que l'on voit dans les cirques et non pas qu'elle lui ressemble physiquement.

  • Chère Marie A. ou Cher Arthur ou Chère Charlotte ou encore cher Arthur V. ,

    On ne sait pas trop avec ce groupe que vous êtes à utiliser le même ordinateur ou Smartphone ou IPhone ou tablette pour commenter ce blog, j’ai bien pris note de vos remarques.

    De votre côté et à l’occasion, dites-nous à nous toutes et tous qui participons à ces échanges à qui on a l’honneur et si on s’adresse à une personne, à un « animal » ou, peut-être à ce qu’on appelle un « troll »?

  • Une nouvelle secte est née, qui ne jure que par l'Évangile selon Greta.

    Désormais, chaque soir avant de nous endormir, nous devons nous poser la question:
    "Qu'ai-je fait aujourd'hui que Greta pourrait désapprouver?"

    Exemple:
    Le CO2 est un gaz à effet de serre. Selon la maman de Greta, cette dernière est capable de voir le CO2 à l’œil nu. «Elle l’observe s’échapper des cheminées et se transformer en dépotoir dans l’atmosphère».
    Et elle se sent mal.
    Aussi, pour permettre à Greta de se remettre des séquelles de son Asperger [*], importe-t-il de supprimer toute émission de CO2.

    Or, chaque fois que l'un/e d'entre nous fait un pet, il/elle émet du CO2.
    Donc, chaque fois que nous pétons, Greta le voit (le sent?) et elle désapprouve.
    Nous devons la comprendre: ça la rend malade.
    Aussi, par empathie pour Greta, faisons l'effort de nous retenir.
    Avant qu'une loi ne nous l'impose.

    [*] Au nombre des symptômes du syndrome d'Asperger figurent notamment (tiré de https://asperger.autisme.ch/syndrome):
    • dans le domaine de la compréhension: le détail prime sur le global, difficulté d’accès au sens, une compréhension essentiellement par des moyens visuels ou tactiles et non abstraits;
    • des intérêts restreints (en nombre ou très forts en intensité, répétition de cet intérêt);
    • une tendance aux comportements répétés et stéréotypés;
    • des perceptions sensorielles souvent exacerbées.

  • Pour rappel, Mario Jelmini, le sujet porte sur un épisode de la vie politique française et pas sur la polémique liée à la jeune Suédoise qui occupe déjà assez d’espace médiatique sans lui en donner encore ici.

    Encore merci à Charles 05 d’avoir su comprendre que le propos tenu ici visait un échange entre parlementaires et jeunes accompagnés d’une scientifique et non pas la jeune Suédoise en tant que telle et tout ce qui l’accompagne de regards critiques et souvent chargés de mépris voire de haine.

  • "Greta, les jeunes et la vie politique française",

    le titre aurait aussi pu être

    "Martine à l'Assemblée nationale" ou "Greta découvre la commedia dell'arte à Paris"

  • Si vous me trouvez UN SEUL vrai journaliste qui a réussi à interviewer Greta Thunberg en tête à tête et en l'absence de ses "anges gardiens", je vous paie une glace.

  • en tête à tête de gondole

  • Par curiosité, j'ai écouté le lien fournit dans ce billet sur le grand débat sur la "transition écologique" à l'Assemblée nationale. Comme c'était beau, pas une voix discordante.

    A part la langue, j'avais l'impression d'être à un débat organisé par Kim Jong Il.

  • Ce qui m'a frappé, ce sont les questions des journalistes à la fin. Des questions d'une profonde débilité. Et ce fut un plaisir de voir comment il a été répondu à ces questions par notre héroïne. L'intelligence était de son côté.

    Ce qui est incroyable, c'est la crise de jalousie déclenchée par cette intervention à l'AN. Chaque fois qu'il est question du physique ou de l'autisme de la jeune fille, c'est de la haine pure qui se manifeste et ces propos ne jugent que leurs auteurs, hélas pour eux. Suivez mon regard...

    Quelques corrections:
    - taux de CO2 actuel : 415 ppm et non 400
    - du jamais vu depuis 3 millions d'années
    - augmentation: 3 ppm/an
    - flatulences: surtout N2, O2, CH4, et pas seulement CO2
    - c'est la respiration qui rejette le plus de CO2

  • Cela ne derange pas Daniel que Greta arbore le t-shirt d'un groupuscule violent...celui des antifas. Et le propre de l'autisme est de se concentrer sur un detail en particulier, pas sur un ensemble de parametres. Autant dire que son avis vaut peau de zobe. Et comme ses parents n'ont pas l'air d'avoir la lumiere au dernier etage, cela complete le tableau.

    Et comme vous nous dites que la respiation est ce qui cree cree le plus de CO2, vous etes d'acoord de limiter la population mondiale, n'est-ce pas.?

  • @ En réponse à Laurent Lefort, qui a écrit hier à 13h04:
    "Et comment se déplace l'autiste, entre ses différentes conférences sur l'enfant roi ? A pied, en vélo, en kayak ?"

    La presse suédoise et anglophone a annoncé hier que c'est en voilier que Greta Thunberg allait se rendre à New York pour le sommet mondial sur le climat organisé le 23 septembre par le secrétaire général de l'ONU
    (lire à ce sujet https://www.20minutes.fr/planete/2573939-20190730-climat-attendue-amerique-greta-thunberg-traversera-atlantique-voilier).

    En ce qui concerne sa venue au début de la semaine prochaine à Lausanne pour le sommet international sur l’environnement organisé par le mouvement européen Fridays for Future (du 5 au 9 août; plus de 450 participants issus de 37 pays sont annoncés), j'ignore quel moyen de transport la jeune militante va utiliser. Affaire à suivre.

  • Ce qui me dérange le plus c'est l'ignorance et le mensonge. La jeune fille porte ce qu'elle veut, ce n'est pas mon problème. Et ce qui me dérange encore plus ce sont les procès d'intention et les insultes contre des gens que vous ne connaissez pas. Bref des manifestations de haine assez typiques des fas. Désolé.

    Je me suis mal exprimé: je voulais dire que la respriration dégage plus de CO2 que les flatulences.

    Quant à la population humaine, je me suis prononcé pour écopop et j'ai voté oui le 9 février. Ce que tout le monde sait depuis que je m'exprime sur ces blogs.

    Finalement vous avez peur de quoi? Les gens de votre bord sont au pouvoir aux USA, au RU, en France et en Allemagne, en Italie et en Hongrie...

  • "c'est en voilier que Greta Thunberg allait se rendre à New York"
    En d'autres temps, on aurait traité de genre de fantaisie comme une simple lubie de vedette. Maintenant il faut rester coi d'admiration, car tout le monde a peur de se voir trainer devant le tribunal de l'opinion.

  • Tribunal d'opinion? Oui, c'est exactement ça.
    Qui ne se rappelle pas le renvoi de Philippe Verdier par la direction de France 2 suite à la sortie de son livre critique sur la propagande climatique, « Climat investigation »

    https://www.youtube.com/watch?v=t3gWPzs_O1w

    Je conseille également d'écouter l'introduction du sujet abordé par Gilles Granereau dans le cadre de conférences organisées par le Cercle Frédéric Bastiat

    https://www.youtube.com/watch?v=wGGJtOiEqiE

    De tels incitations à la haine, à l'ostracisation de ceux qui vont à contre-courant des réchauffistes
    est extrêmement grave dans des démocrates dignes de ce nom. Les cas que le scientifique dénonce se sont passés en France et aux USA, mais ce ne sont pas les seuls pays frappés par le bolchevisme vert.

  • Daniel, tout le monde n’etait pas au courant que vous aviez été favorable à Ecopop... Sur ce point, vous m’en voyez ravi.

    Je ne savais pas en revanche que ceux du même bord que moi, étaient au pouvoir en France et en Allemagne. Le RN est en faillite et l’AFD fait des scores honorables mais bien inférieurs aux ressentis que devraient avoir quelques Allemands en constatant chaque jour tous les actes racistes, viols, meutres, dont ils sont les victimes de la part des migrants.

    Vuilliomenet, le bolchévisme vert est approprié.

  • Vous connaissez la célèbre métaphore des écologistes (politiques): Vert dehors, Rouge dedans.

  • Mardi 30 juillet 2019 à 02h20, petard a écrit:
    "Si vous me trouvez UN SEUL vrai journaliste qui a réussi à interviewer Greta Thunberg en tête à tête et en l'absence de ses "anges gardiens", je vous paie une glace."

    Petard, vous me devez une glace!

    Voyez et oyez la vidéo sur https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/LAmxn9/greta-thunbergs-sista-strejkdag--lamnar-sverige-for-amerika.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel