A Greta Thunberg dans la mêlée

Imprimer Pin it!

Chère Greta Thunberg,

Votre engagement, vous ne l’ignorez plus, est passé au crible, que dis-je, au peigne fin.

Pour autant d’esprits savants, il serait financé par un tel, instrumentalisé par un autre ou le même, profiterait à vos parents, mais tout autant à je ne sais quelle puissance occulte et heureusement révélée par ces vaillants éclaireurs.

Vous seriez en mains manipulatrices et entraîneriez à votre suite autant de pauvres hères à votre image devenus marionnettes, votre aura serait virale ou empoisonnée, rien n’a dû vous échapper de ce qui a été énoncé de votre action.

Quelles que soient ces réactions, quelles que soient les convictions sinon les certitudes qui les commandent, vous maintenez le cap.

Après tout, ces experts ou spécialistes en tous genres et autres vidéastes du net qui vous jugent, qu’ont-ils de plus ou de mieux que vous? Leur expérience? La qualité de leurs propos? La valeur de leurs idées?

Pour qui ne l’aurait pas lue, voici la réponse à Michel Onfray, d’Alice Afanasenko, docteure en littérature, enseignante et chercheuse autiste, membre de l’Association Francophone de Femmes Autistes.

Il y est question, entre autre, d’humilité. En la matière, force est de constater que nombre de celles et de ceux qui se sont exprimé(e)s sur vous en manquent cruellement. 

Bien à vous,

                           Hélène Richard-Favre

        

Commentaires

  • Bref, comme on l'avait déjà compris en lisant vos post précédents, pour vous tout jugement porté sur Sainte Greta qui oserait écorner son auréole mérite le mépris et le sarcasme (sans bien sûr que vous ne vous donniez la peine de voir si le jugement en question est bien fondé). Eh bien dans ce cas c'est avec plaisir que j'en profite pour ajouter cet article:

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-voilier-de-greta-thunberg-est-sponsorise-par-le-yacht-club-de-monaco-bmw-et-une-banque-suisse-109458

  • «  Bref, comme on l'avait déjà compris en lisant vos post précédents, pour vous tout jugement porté sur Sainte Greta qui oserait écorner son auréole mérite le mépris et le sarcasme (sans bien sûr que vous ne vous donniez la peine de voir si le jugement en question est bien fondé) » écrivez-vous, M. Martiano.

    Vous êtes un peu loin du compte et bien plus proche de vos certitudes sinon de votre inaptitude à la lecture.

    Mais qu’importe, vous partagez avec nous un article traitant de ce que tout le monde sait déjà tant la médiatisation qui entoure la jeune suédoise est plus rapide que son ombre.

  • Tout ce que je sais de cette jeune Greta Thunberg, c'est ce qui se passe autour... du milieu dans lequel elle semble évoluer. Le réchauffement climatique devrait m'interpeller... Mais à lire les absurdités débitées par ses fans, ça a plutôt tendance à me refroidir. Mademoiselle, voit le CO2 à l'oeil nu, selon sa mère...
    Pauvre gosse, complètement instrumentalisée... qui ne peut pas pas accorder une interview à un journaliste en l'absence de ses agents de la police de la pensée...

  • "Pauvre gosse, complètement instrumentalisée... qui ne peut pas pas accorder une interview à un journaliste en l'absence de ses agents de la police de la pensée..."

    Un blogueur français, Grégory Roose, fondateur du site de réinformation adoxa.info, a lancé une pétition demandant la protection de Greta Thunberg par les Nations unies. Il avance comme argument que l'instrumentalisation dont elle fait les frais viole la convention internationale des droits des enfants.

    http://gregory-roose.fr/petition-greta-thunberg-veut-sauver-le-climat-sauvons-greta-thunberg

    Il rappelle deux articles que la Suède ne fait pas respecter.
    D'ailleurs, on peut se demander s'il n'y a pas atteinte à sa dignité. Récemment, j'écoutais un cours sur les droits de l'homme et sur la dignité, j'ai appris que le lancer de nains avaient été interdit car il y avait une atteinte à la dignité des nains, même si ces derniers étaient consentants.
    Je pense qu'un juriste serait plus à même d nous éclairer sur ce point de droit.

  • Probablement pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, c'est un enfant qui dicte à toute une société ce qu'elle doit faire.
    Certains pensent que c'est un immense progrès. En fait non, c'est la poursuite de notre décadence.
    Demain le droit de vote et d'éligibilité à 16 ans, quelques années plus tard ce sera à 7 ans, où j'apprends en lisant cet article

    https://www.dreuz.info/2019/07/31/la-sordide-operation-greta-thunberg/

    que selon "les psychologues, sept ans est l’Age de raison."

    Ne serait-ce pas le formatage de nos esprits à l'acceptation de la pédophilie?

  • Great Thunberg or Greta Bilderberg? That is the question ... et vu ce que l'on voit et que l'on apprend chaque jour (si l'on veut bien se donner la peine de faire quelques recherches, bien entendu!), j'ai bien peur que la réponse ne fasse très mal à tous ses fans béats d'admiration, comme cela arrive d'ailleurs tôt ou tard dans toutes les sectes. Vive Skippy le Grand Gourou come diraient les Inconnus! En attendant certains vont s'en mettre plein les poches, en créant de nouveaux impôts et taxes (carburant, billets avion etc.), mais comme par hasard seulement pour les particuliers: les super tankers qui font du commerce international (poussé à son paroxisme avec des traités comme le CETA) et qui polluent énormément, ça on ne parle jamais de les taxer. Bref, cette pauvre gamine est peut-être bien sincère, mais elle est complètement manipulée et fait le jeu des pires pollueurs. Croyez-vous vraiment qu'ils l'auraient invitée à Davos (etc.) si ça ne les arrangeait pas? Croyez-vous vraiment qu'on ferait sa publicité partout et non stop seulement pour ses "belles idées"? Il faut être bien naïf pour le croire.

  • Paula,

    Vous voici donc sous une nouvelle identité après avoir commenté sous les pseudos de Charlotte, Marie A., Arthur et Arthur V. ?

    Il semble que mon commentaire sur un précédent sujet de ce blog vous ait échappé. Le revoici, si jamais:

    Chère Marie A. ou Cher Arthur ou Chère Charlotte ou encore cher Arthur V. ,

    On ne sait pas trop avec ce groupe que vous êtes à utiliser le même ordinateur ou Smartphone ou IPhone ou tablette pour commenter ce blog, j’ai bien pris note de vos remarques.

    De votre côté et à l’occasion, dites-nous à nous toutes et tous qui participons à ces échanges à qui on a l’honneur et si on s’adresse à une personne, à un « animal » ou, peut-être à ce qu’on appelle un « troll »?

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/07/27/greta-les-jeunes-et-la-vie-politique-francaise.html

  • Je tiens à remercier chaleureusement beaucoup de monde.

    Tout d'abord cette jeune fille, non pour son discours, mais pour ce qu'il permet de révéler chez les autres; et ce qu'il révèle, c'est une haine extraordinaire, haine contre une jeune fille, haine contre une autiste, haine contre toute remise en question personnelle, haine contre la jeunesse. Pas besoin de les nommer ici, ils se reconnaîtont.

    Ensuite toutes ces personnes qui visiblement ne savent toujours pas ce qu'est un effet Barbara Steisand et qui ne comprennent pas que par leurs propos ils se jugent eux-mêmes et qu'ils dévoilent un trait de leur personnalité.

    Le prix de la haine revient sans conteste au graphomane français, qui non content de publier un torchon ignoble s'offre le luxe de le déclamer sur la toile.

    "Selon le vieux philosophe ", il n'est pas philisophe, seulement professeur de philosophie et une imposture selon Paraire.
    Un jour le prix de l'essence - pour prendre un exemple - vaudra 5 Fr., ouis 10 Fr. Hélas les vieux qui se manifestent ici et là auront disparu avant d'assister au spectacle d'une raréfaction des énerges abondantes et bon marché. Au contraire de la jeune fille...

  • Merci à @daniel qui a dit:"Un jour le prix de l'essence - pour prendre un exemple - vaudra 5 Fr., ou 10 Fr. Hélas les vieux qui se manifestent ici et là auront disparu avant d'assister au spectacle d'une raréfaction des énergies abondantes et bon marché. Au contraire de la jeune fille..."

    Moi, je trouve qu un litre d eau minérale vaut aussi aujourd hui 1, 50.-FS ce qui est le même prix d un litre d essence. Sauf que pour ce dernier, il pourrait contenir des gouttes de sang de Syriens, Libyens, Irakiens et bientôt Iraniens. C est la hantise que j ai chaque fois en passant faire le plein de mon scooter...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Je répète ce que je lis et duquel je suis convaincu. Greta Thunberg a eu 3 torts: Autiste Asperger, une Femme et une Adolescente. Si elle était un garçon, ils auraient cracher un peu moins sur elle! Donc, elle ne correspond nullement aux clichés politico-médiatiques nauséabondes habituelles alors merde qu elle ait eu une place médiatique inattendue, c est un blasphème aux yeux de cette caste politico-médiatique qui sent la naphtaline !.

    Bien entendu, elle est jeune et ça vaut la peine de l écouter et peut être de l interroger. Toutefois, j ai tellement apprécié une citation lue quelque part (je ne me souviens plus où ou quand mais je l ai gardée en mémoire).

    Cette citation est pleine du bon sens et qui dit plus ou moins:": iI ne faudrait pas enfin commencer à écouter et à interroger les jeunes de 16 ans mais il faudrait commencer à les les écouter et les laisser parler dès la crèche ou la pouponnière. Je rappelle à ceux qu ils s endorment encore ou ceux qui essaient de nous bourrer le mou avec leurs fausseries, il faudrait déjà parler à un enfant d un an comme si on le faisait avec un adulte et non pas comme un nouveau né!

    Bien à Vous Mme H.R.-F., continuez y ainsi comme vous êtes toujours donc sur le bon chemin et la bonne Voix!

    Charles 05

  • "L’embrigadement idéologique de la jeunesse est le propre des régimes totalitaires. C’est que la jeunesse, qui s’enthousiasme facilement, se laisse aisément fanatiser." (Mathieu Bock-Côté)

    https://www.journaldemontreal.com/2019/07/31/greta-sur-son-voilier?fbclid=IwAR1tJP0wA4VmL1TZDLQAt7UyBmY-WTf-9tAJg9uXu_P67d6Lyh6Strd6pwc

    C'est inquiétant de voir tous ces khmers verts s'érigent en Camp du Bien.

  • "Tout d'abord cette jeune fille, non pour son discours, mais pour ce qu'il permet de révéler chez les autres; et ce qu'il révèle, c'est une haine extraordinaire, haine contre une jeune fille, haine contre une autiste, haine contre toute remise en question personnelle, haine contre la jeunesse. Pas besoin de les nommer ici, ils se reconnaîtont." (Daniel)


    Oui mais avouez que question casting, comme personnage qu'on aime haïr, ils ont fait très fort.

    L'effet hypnotique luthérien est très réussi. C'est même tout à fait ça.

    https://pbs.twimg.com/profile_images/514614637501743104/Ll81wrQY_400x400.png


    Mais remarquez, pour annoncer les bonnes nouvelles de Greta, ça aurait pu être pire, pour nous je veux dire. Ils auraient pu nous hypnotisés autrement, par exemple avec l'effet hypnotique confucéen, avec en plus des mains qui bougent, par exemple comme ça:

    https://www.abc.net.au/news/image/10508418-3x2-940x627.jpg


    Ou encore à l'indienne, avec le genou:

    https://www.youtube.com/watch?v=HQtkK0iXYHE


    Par contre s'ils ont soigné l'image, ils ont raté le son. Elle aurait quand pu faire un effort pour être moins haï (haïe ?). Ce qu'elle a dit sur le réchauffement climatique serait passé beaucoup mieux si elle l'avait dit en suédois, ou en chinois.

    https://www.youtube.com/watch?v=GWGh1YYT4vI

  • "Oui mais avouez que question casting, comme personnage qu'on aime haïr, ils ont fait très fort."
    Piège raffiné. Et à voir combien sont tombés dedans...! C'est presque jouissif.
    Finalement que de vieux croutons vitupèrent contre une jeunesse, quoi de plus "normal", ils ont leur avenir derrière eux et ne verront pas les conséquences de ce qui s'annonce alors que les jeunes ont bien raison de se préoccuper de LEUR avenir qui lui est bien réel. Quand on voit ce qu'a réalise la génération qui est en bout de course, c'est effectivement catastrophique à plus d'un titre:
    https://zoom.disneynature.fr/animaux/mammifere/herisson/lhomme-cause-la-disparition-de-60-des-populations-animales-du-globe
    http://www.rfi.fr/science/20170711-especes-animales-6e-extinction-gagne-terrain-faune-biodiversite

  • Le 31 juillet 2019 à 19h00, petard a écrit:
    "Pauvre gosse, complètement instrumentalisée... qui ne peut pas pas accorder une interview à un journaliste en l'absence de ses agents de la police de la pensée..."

    Le quotidien suédois Aftonbladet a publié ce matin sur son site un article agrémenté d'une vidéo dans laquelle une journaliste interviewe Greta Thunberg en tête à tête pendant plus de 7 minutes. Tout au long de cette interview, l'adolescente - décontractée et plusieurs fois souriante - se montre très à l'aise pour répondre seule, de manière claire et en toute simplicité aux questions de la journaliste.
    Voir/écouter la vidéo sur https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/LAmxn9/greta-thunbergs-sista-strejkdag--lamnar-sverige-for-amerika.
    Plutôt impressionnant.

  • Merci du lien à cet interview, Mario Jelmini.

  • En ce qui concerne le lien que j'ai indiqué hier, c'est bien aimable à vous de me remercier, Mme Richard-Favre.

    Mais pourquoi ne pas avoir publié le commentaire sous forme de lettre ouverte que j'ai posté à deux reprises en réaction à votre billet ?
    Est-ce parce que je me suis permis de reprendre votre procédé ?
    Seriez--vous susceptible au point que votre amour-propre ne supporterait pas d'être titillé ?
    Cela vous honorerait de publier, même avec un peu de retard, celui de mes commentaires que vous avez jusqu'ici rejeté.

    Il peut vous paraître que celui de mes commentaires que vous avez publié est en contradiction avec celui que vous n'avez pas publié. Il y a une explication à cela: je suis juriste de formation
    (voir http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/about.html).
    Or, lorsque plusieurs opinions s'affrontent, un juriste doit être à même de défendre chacune d'entre elles. Un jour, il peut être amené à se faire l'avocat d'un client qui dit blanc, le lendemain l'avocat d'un autre client qui dit noir.

    En ce qui concerne le personnage / la personnalité de Greta Thunberg, il se trouve que je suis partagé. Il y a de nombreux aspects à considérer. On ne peut comprendre le phénomène Greta Thunberg que si on l'examine sous différents angles.
    Ainsi, on a beaucoup parlé de ses parents, deux personnalités appartenant au monde du spectacle [*] (à ce sujet, il serait intéressant de savoir ce qui les a amenés à donner à Greta un deuxième prénom plutôt inattendu: Tintin). Ce qui explique peut-être que beaucoup de ceux qui s'intéressent à la saga Greta ont l'impression d'assister à un show réglé comme du papier à musique.

    Avec l'expression de ma considération.

    [*] Pour rappel: la mère de Greta, Malena Ernman, est une chanteuse d'opéra mezzo-soprano bien connue en Suède
    (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Malena_Ernman). En 2009, elle a représenté la Suède au Grand Prix Eurovision de la chanson à Moscou, où elle s'est qualifiée pour la finale.
    Quant au père de Greta, Svante Thunberg, c'est un acteur de cinéma.

  • « Est-ce parce que je me suis permis de reprendre votre procédé ? « , interrogez-vous, Mario Jelmini.

    Vous n’avez pas du tout « repris mon procédé », vous avez écrit une lettre que vous avez estimé bon de signer du nom de Greta Thunberg, nuance.

    Quant à vos questions ou à vos remarques sur ma personne, elles ne datent pas d’hier et ne constituent aucun motif pertinent à la non publication de votre commentaire.

  • "Quant à vos questions ou à vos remarques sur ma personne (...)"

    J'ai simplement soulevé UNE question, en prenant bien soin d'employer à deux reprises le conditionnel. Il s'agissait d'une interrogation, pas d'une affirmation.

    Cette question était la suivante:
    "Seriez-vous susceptible au point que votre amour-propre ne supporterait pas d'être titillé ?"
    Rien de plus. C'est grave à ce point?

    Vous avez un moyen simple de prouver à vos lecteurs que j'avais tort de vous soupçonner de sensibilité exacerbée: publier celui de mes commentaires que vous avez estimé judicieux de censurer.
    Pour ceux que vous avez publiés, je vous remercie de l'avoir fait.

  • Mario Jelmini,

    Relisez-vous avant de commenter, ce sera autant d'espace et de temps gagnés en commentaires.

    Je vous cite:

    " Mais pourquoi ne pas avoir publié le commentaire sous forme de lettre ouverte que j'ai posté à deux reprises en réaction à votre billet ?
    Est-ce parce que je me suis permis de reprendre votre procédé ?
    Seriez--vous susceptible au point que votre amour-propre ne supporterait pas d'être titillé ? "

    Je vois trois points d'interrogation.

    Quant à vos remarques sur ma personne, je le répète, vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai.

    Ce blog vous accueille de longue date, rien ne vous oblige à continuer de lui soumettre vos commentaires.

  • "Vous n’avez pas du tout « repris mon procédé », vous avez écrit une lettre que vous avez estimé bon de signer du nom de Greta Thunberg, nuance."
    Hum hum...
    Si je m'amusais à écrire une lettre que je signerais Mario Jelmini je suis sûr que Jelmini Mario me collerait une plainte sur le dos.

    Sacré Mario!

    "Or, lorsque plusieurs opinions s'affrontent, un juriste doit être à même de défendre chacune d'entre elles. Un jour, il peut être amené à se faire l'avocat d'un client qui dit blanc, le lendemain l'avocat d'un autre client qui dit noir. "
    Rassurez-moi, vous n'allez pas vous proposez pour la défense de celui contre qui vous avez portez plainte?

    Sacré Mario!

  • Sacré Daniel!
    Je vais vous envoyer par e-mail le commentaire que j'ai posté le 31 juillet, reposté le 1er août, et que Mme Richard-Favre - sans m'en prévenir - a décidé de ne pas publier.
    Vous pourrez constater qu'il n'y a pas de lézard: j'ai simplement imaginé une lettre-réponse envoyée par Greta Thunberg à Mme Richard-Favre et mon commentaire est signé, comme d'habitude:
    "Écrit par: Mario Jelmini" (en caractères blancs sur fond bleu).

    Quand Mme Richard-Favre me répond: "interrogez-vous, Mario Jelmini", elle peut bien s'imaginer que je n'ai pas rédigé et posté mon commentaire à la légère. La lettre-réponse de Greta T. à Hélène R.-F. est clairement présentée comme une fiction rédigée par mes soins.
    Il ne saurait donc y avoir de confusion au sujet de l'auteur du texte et je n'ai usurpé l'identité de personne.

    Quant à Corto, il a déjà un avocat et je me contente de défendre ma propre cause... Mais il est très utile de se mettre à la place de la partie adverse pour comprendre sa tactique et ainsi mieux pouvoir la contrer.

  • "Le quotidien suédois Aftonbladet a publié ce matin sur son site un article agrémenté d'une vidéo dans laquelle une journaliste interviewe Greta Thunberg en tête à tête pendant plus de 7 minutes." (Mario)


    Ah ben voilaaaaa ! Ya pas à dire, en suédois c'est beaucoup plus mélodieux, même si je ne comprends rien au suédois (Il me semble avoir reconnu le mot "Genève" dans un de ses éternuements ou un raclement de gorge).

    Et pis là elle a vraiment l'air d'avoir 16 ans et des poussières. Pas du tout l'air d'un vieux souvenir de propagande stalinien rapiécé, ressuscité et reprogrammé:


    https://media.timeout.com/images/105205335/750/562/image.jpg

    https://www.timeout.fr/paris/films/60-meilleurs-films-horreur


    Et pis aussi on sens aussi dans les grimaces de Greta que la journaliste, même si on la voit pas (la journaliste donc) ... que le journaliste fait des efforts pour pas être trop conne ou pour lui servir la soupe.

    Je me demande si c'est parce que, même si on suédois ou suédoise comme Greta, le suédois est beaucoup plus compliqué à comprendre que l'anglais. Ou que l'anglais est beaucoup plus facile a être mal compris.

  • Cher Chuck,

    "Il me semble avoir reconnu le mot "Genève""
    En tout cas, à 01:30, on entend Greta dire: "i Lausanne, i Schweiz" (en suédois dans le texte; pas besoin de traduire, je suppose).

    "les grimaces de Greta"
    À sa décharge, elle est gênée par soleil, qu'elle a plus ou moins dans les yeux.
    Ce cher soleil, sans lequel il n'y aurait ni réchauffement climatique, ni personne pour en parler.

    Le suédois est une langue mélodieuse, Chuck. Connaissez vous le groupe Sabaton, actuellement n° 1 en Suède et en Allemagne? Écoutez plutôt:
    https://www.dailymotion.com/video/x2zcrtr (ça commence par l'hymne national suédois).
    La prochaine fois que Sabaton viendra en Suisse, Chuck, je vous procure un billet et vous pourrez même aller sur scène pendant le concert. Je vous donne ma parole. Ce sont mes potes.

  • Bon, je vais aussi avoir droit à ma glace:
    https://duckduckgo.com/?q=greta+thunberg&t=ffsb&iax=videos&ia=videos&iai=J3yLEW7zW40

    Et en Anglais je vous prie (5'16").
    Je me demande combien de critiques hystériques de la jeune fille auraient été capables à son âge de répondre à un tel entretien en Anglais.

    @Mario,
    Merci pour le texte non publié. Bon, c'est un pastiche, il aurait à mon avis fallu le mentionner. Le Canard en publie parfois et ils ont une formule pour éviter toute confusion et bien sûr c'est généralement très drôle. Toujours à mon avis votre pastiche est un peut trop sérieux et il ne m'a pas fait rire. Désolé. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux. Le "écrit par" aurait aussi dû figurer dans le texte. Maintenant il serait très amusant que Mme Richard-Favre reçoive une réponse. Qu'elle ne maquerait pas de publier, j'en suis persuadé. Ce que nous ne savons pas, c'est si elle a fait parvenir sa lettre par d'autres moyens à la destinataire.

    Maintenant j'aimerais bien qu'on lui fiche la paix, en particulier sur sa physionomie. N'est-ce pas Chuck? Car c'est seulement démontrer son ignorance de ce qu'est l'autisme.

    Il y avait un blog qui parlait de l'autisme. Il nous manque aujourd'hui.

  • «  Ce que nous ne savons pas, c'est si elle a fait parvenir sa lettre par d'autres moyens à la destinataire. », non Daniel, cette lettre, je l’ai publiée sur mon blog telle que vous l’avez lue et l’ai partagée sur trois réseaux sociaux, Twitter, Facebook et LinkedIn, sans plus.

    Et oui, vous avez raison de relever que le blog consacré à l’autisme nous manque.

  • C'est ça ! J'avais parié une glace à celle/celui, qui trouverait la/le journaliste qui réussirait à interviewer Greta Thunberg en l'absence de ses anges gardiens...

    Oké Mario Jelmini a trouvé une journaliste récipiendaire de 7 minutes d'entretien... avec du tout costaud comme butin. Sauf que sur la vidéo on ne voit pas vraiment si le périmètre à proximité de l’icône est dégagé de tout « conseiller » ou « ange gardien ».
    Au bénéfice du doute, Mario a donc droit à deux boules: vanille-fraise, abricot-pêche ou menthe-pistache… quand il veut à Ouchy, yaka me dire quand…

    Je signale tout-de-même aux autres « quêteurs », que le concours - pour la glace - est désormais fermé puisque la jeune Greta a été prise en flagrant délit de réponses en suédois à des questions d’une journaliste suédoise à proximité du parlement suédois…

    Mais je me risque quand-même à mettre la barre un peu plus haut: Si elle devait passer chez Rochebin dans "pardonnez-mois"... j'arrête de manger du poisson le vendredi !

  • "Maintenant j'aimerais bien qu'on lui fiche la paix, en particulier sur sa physionomie. N'est-ce pas Chuck? Car c'est seulement démontrer son ignorance de ce qu'est l'autisme." (Daniel)


    Je ne mets pas à l'examen sa physionomie, mais le rôle qu'elle joue dans cette publicité. Comme la Mère Denis. Ou Jeanne Guégan.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/loctudy-29-deces-jeanne-gueguen-derniere-bigoudene-pub-tipiak-1155307.html


    S'il y a maltraitance de Greta, c'est ses parents qui en sont à l'origine, ils ont failli à la protéger de Benjamin Wagner, de twitter et des médias.

    https://twitter.com/gretathunberg/status/1032186063496904704

    C'est eux, les parents de Greta, qui auraient dû faire la grève, assis avec leurs pancartes devant l'école de Greta.

    Et pis vous remarquerez quand même que c'est Greta elle-même qui signale sa condition Asperger comme vertu associée à son activisme entièrement revendiqué.

    "16 year old climate activist with Asperger"

    https://twitter.com/gretathunberg

    Si elle a besoin de soins spéciaux, c'est dans des instituts spécialisés que ça se trouve. Pas dans les médias. Surtout pas dans les médias.

  • @ petard
    Merci beaucoup pour le lien, petard.
    Mon commentaire sous forme de lettre ouverte à Mme Hélène Richard-Favre, que celle-ci s'obstine à ne pas publier, va exactement dans le sens de l'article de Marc Reisinger dans Causeur.fr.

    Ce matin peu avant 3 heures, j'ai posté une nouvelle fois le commentaire incriminé, en le faisant précéder cette fois (comme suggéré par Daniel) des explications suivantes:

    “ AVERTISSEMENT
    Le texte qui suit est un PASTICHE. Il n'a pas été conçu et rédigé par l'adorable Greta Thunberg mais par le vilain Mario Jelmini, ce Combier (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_Joux, ligne 6) bouffi d'orgueil qui ne respecte rien ni personne, pas même l'honorable Mme Hélène Richard-Favre.
    Un pastiche un peu spécial, toutefois, car il n'est pas destiné à faire rire mais à inciter le lecteur à se poser des questions quant au rôle joué par l'entourage de la jeune Greta et par certains milieux dans la croisade qu'elle mène en faveur du climat.”
    Suit le texte que vous connaissez puisque je vous l'ai transmis hier soir par email.

    Pour l'heure, Mme Richard-Favre n'a toujours pas mis en ligne ma contribution et il est probable qu'elle ne le fera jamais.
    C'est son droit. C'est son blog, c'est elle qui décide.
    On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

    Cet incident doit nous faire apprécier les blogueurs qui se montrent plus ouverts.

  • Mario Jelmini,

    Je pense qu’on a compris le message depuis le temps que vous le martelez.

    A part ça, que certains commentaires ne me parviennent pas ni jamais -et avec les vôtres, ce n’est pas la première fois que cela arrive- ne paraît pas vous avoir effleuré l’esprit.

    Donc vous avez beau vous obstiner à soutenir, ici, que vous avez soumis à je ne sais combien de reprises votre soi-disante lettre pastiche ou non, elle ne m’est parvenue qu’une seule fois, celle qui vous fait venir et revenir sans cesse ici avec vos doléances et autres propos sur la modération de ce blog.

    Encore une fois et comme je vous l’ai écrit plus haut, Mario Jelmini, ce blog, de longue date, vous a toujours accueilli, quels qu’aient été vos propos sur celle qui le tient, votre décision de ne plus y intervenir sera tout cela de temps et d’espace gagnés pour vous et moi.


    .

  • Votre ouverture d'esprit est admirable. Aussi remarquable que votre capacité à vous remettre en question.

    Ceci est ma dernière intervention sur votre blog. Je vous laisse à votre autosuffisance.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel