Plus belle l’humanité, on meurt!

Imprimer Pin it!

Décharges sauvages, ville jonchée de déchets, planète engorgée de plastique, plus belle l’humanité, on meurt!

Et c’est bel et bien ce qui est arrivé au Maire d’une commune française. Les faits se sont déroulés ce 5 août dernier à Signes, dans le Var, vous en avez peut-être eu connaissance.

Le Maire de la commune surprend des hommes en train de décharger des gravats de manière illégale sur un site naturel, il leur demande de reprendre le tout, ce qui a été fait.

Mais lorsque le Maire leur a dit d’attendre la police municipale, le conducteur de la camionnette a effectué une manoeuvre en marche arrière et a roulé sur l’élu qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

Mourir en plein exercice de ses fonctions peut toujours être relevé pour dire toute l’estime portée à ce Maire. Il n’en demeure pas moins tombé sous le coup de la lâche négligence humaine.

Commentaires

  • Ce n`est pas de la négligence, c`est de l`égoisme total, la philosophie du chacun pour soi et qu`importent les autres. Comment d`ailleurs en vouloir a de tels imbéciles irresponsables et toxiques quand l`exemple vient d`en haut. Les premiers pollueurs sont les entreprises multinationales et les maffias de l`ordure (également multinationales) qui empoisonnent terre, air et eau jour et nuit avec la bénédiction des politiques. Quand l`exemple viendra de haut, les attitudes changeront aussi en bas.

  • "Quand l`exemple viendra de haut"
    Ceux d'en haut viennent rarement d'en bas. Lorsque c'est le cas, ils ont malheureusement tendance à rapidement se conformer aux usages de ceux d'en haut depuis toujours.
    Ils y sont encouragés par les privilèges que leur nouvelle situation leur vaut. Il y a des exceptions, bien sûr. Au plan mondial, ils sont généralement éliminés par des organisations faites pour cela.

  • "Il y a des exceptions, bien sûr."

    On ne parlera jamais assez de Josém Mujica.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Mujica

  • Quelle histoire pour un fait divers !
    Les gravats ne sont pas des polluants,
    et certainement le chauffeur n’a pas vu qu’il était entrain d’écraser le malheureux maire.
    Savez-vous qu’il y a de nombreux accidents du même genre, où des parents inattentifs écrasent leur propre enfant en faisant une marche arrière ?

  • Regardez dans le lexique, ce sont des débris de pierre ou de béton...pas polluants du tout.

  • En parlant d'humanité "encore plus belle", voici qui en dit long, très long sur l'"humanité" de certaines personnes:
    https://www.youtube.com/watch?v=5vT_FMlstaQ

    Je ne pensais pas qu'un tel degré d'abjection était possible. Me voilà déniaisé.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel