De la cruauté, de l’Histoire et des genres...

Imprimer Pin it!

Nombre de Français(es) et de Suisses ont en mémoire le massacre des Gardes Suisses du Roi du 10 août 1792. 

Ce jour-là, Danton veut en découdre avec Louis XVI.

Il envahit les Tuileries où réside le roi et sa famille.Un premier assaut est maîtrisé par les Gardes Suisses auxquels Louis XVI ordonne de cesser le feu et de regagner leur caserne.

C’est alors qu’en cours de route, des centaines d’entre eux sont massacrés et mutilés.

De ce carnage et selon cet article de Swissinfo, Bonaparte notera que: «des femmes bien mises se portent aux dernières indécences sur les cadavres des Suisses».

Voici qui, à l’évidence, n’est pas à l’honneur de la gente féminine. Mais qui prétend qu’elle serait plus douce qu’une autre?

Associer violence et cruauté à telle ou telle partie de l’humanité est souvent peu conforme à certaines réalités difficiles à admettre. 

Commentaires

  • Bon, ce n`était peut-etre pas non plus les dames du coin qui se sont défoulées ce jour-la. Toute sortes de ribaudes peu bégueules des bas fonds de Marseille avaient été rameutées a Paris pour faire de la figuration active. Danton n`était pas un mauvais bougre et c`est meme pour ca que les extrémistes girondins ont eu sa peau.

  • Scoop:
    https://nypost.com/2019/08/10/convicted-pedophile-jeffrey-epstein-dead/

    https://eu.usatoday.com/story/news/nation/2019/08/10/jeffrey-epstein-found-dead-jail-cell-apparent-suicide-media-reports/1975052001/

    https://www.youtube.com/watch?v=3DiXSAPFbHE

  • Merci du scoop, en français ici:

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/le-milliardaire-americain-jeffrey-epstein-accuse-d-avoir-exploite-sexuellement-des-mineures-s-est-suicide-en-prison_3572091.html

    Cela dit, un suicide, vrai ou faux n’a jamais rien de réjouissant.

  • C est cela l Amérique du nord, "suicide" de Jeffrey Epstein et c est ainsi que ses complices et/ou les affaires identiques ne seraient jamais mises à jour. Rappelez vous qu avec la soit dit les hyper-mégalo- puissances des services secrets américains, puissances qui n ont jamais "pu" décrypter l assassinat de J.-F. Kennedy. La question est-elle qu elles non pas "pu" ou qu elles n ont pas voulu dire la vérité ? Peut être qu elles n égratignent pas les copains-confrères , on est de la maison!

    Au fond, 250 tueries racistes ont eu lieu depuis 216 jours aux States. Néanmoins, il faudrait accepter l idée qu une civilisation, n importe laquelle, est condamnée tôt ou tard à se décliner, c est ainsi. Le seul hic aux USA est qu elle décline beaucoup trop vite car le poisson commence à pourrir par la tête. Et comme Oscar Wilde a dit: L Amérique est passée de la case de la barbarie à la case de la déchéance sans passer par la case civilisation. Barbarie au début (1 million d Amérindiens dits peaux rouges qui ont été génocidés là bas il y a 250 ans lors de la fondation des USA) et Déchéance (L Esbroufe, instable, violent et raciste Trump, Opinion Publique américaine plus que malade, affaires Weinstein, Jeffrey Epstein ...)

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Aie, fut et zut alors! Epstein ne peut plus piper mot.

    ---------------------------------------

    Mi-juillet 2019, le New York Times a évoqué les relations étroites du Président Trump avec Jeffrey Epstein, accusé de trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. Ainsi le quotidien met en avant les circonstances de la rencontre de Trump avec Melania, qui lui aurait été présentée par Epstein.

    https://fr.sputniknews.com/international/201907111041643099-le-milliardaire-epstein-accuse-de-trafic-sexuel-aurait-presente-melania-a-trump/

    -----------------------------------------

    C est vrai que le poisson commence toujours à pourrir par la tête...

    Je dis cela, je ne dis rien...

    Bien à vous.

    Charles 05

  • Il suffit de lire la mythologie gréco-romaine pour constater que la femme est aussi sauvage, violente, perverse et dénuée de scrupules que l'homme. Ainsi, voyez Clytemnestre, qui massacre son mari Agamemnon, pas un tendre il est vrai, à la hache, après l'avoir pris dans un filet dans son bain! Alors, oui, égalité parfaite, contrairement à ce qu'avancent certaines idées fausses du féminisme au sujet des soi-disant douces et innocentes jouvencelles! Bien à vous, JLD

  • Madame Richard-Favre,
    Ce qui est sûr c'est que les prisons US sont moins sûres que les prisons russes. Oleg Sentsov qui voulait se suicider en a été empêché, alors qu'Epstein qui était placé sous surveillance anti-suicide n'en a pas été empêché. Ce qui est sûr c'est que ce "suicide", réel ou assassinat maquillé, arrange beaucoup, beaucoup de monde. Je vois déjà certains dire: une de plus sur la liste Clinton.
    https://americafirstpatriots.com/updated-clinton-kill-list-full-list-people-mysteriously-dead-working-clintons/

    Autre rappel:
    https://www.affairesdegars.com/page/article/4156058857/10-statistiques-vraiment-choquantes-sur-les-prisons-aux-etats-unis.html

  • Que voila un suicide providentiel pour d`éventuels copains compagnons de jeux interdits que la perspectibe d`aveux complets auraient pu faire suer a grosses gouttes...

  • Et à propos de cruauté, voici qui mérite d'être connu:
    https://www.liberation.fr/debats/2018/09/21/pascal-blanchard-ces-images-sont-la-preuve-que-la-colonisation-fut-un-grand-safari-sexuel_1680445

    Ca donne envie de gerber. Ah, oui, les droits de l'homme et la démocratie, tout ça, tout ça. Quelle hypocrisie. Quels sempiternels mensonges! Pas mieux que tr.

  • Et pour comprendre ce qu'il y a à comprendre sur le "suicide", un résumé en un peu plus de 4 minutes:
    https://www.youtube.com/watch?v=w_VpaUGdy7U

  • Madame Richard-Favre,

    Merci pour votre compréhension! Ceci est aussi hs, mais devrait vous intéresser comme "membre d'un réseau du Kremlin" selon votre calomniatrice. Affaire qui sera rejugée si j'ai bien suivi.
    https://www.zerohedge.com/news/2019-08-10/how-avoid-being-called-russian-agent-online
    Duquel il ressort que toute critique des USA (et pourquoi pas de n'importe quel pays vassal) est une fabrication des Russes.

  • A propos de révolution, il y en a peut-etre une qui s`amorce maintenant en Russie. Poutine ayant de l`esprit et du coeur (opinion qui n`engage que moi), je ne crois pas qu`il s`accrocherait au pouvoir si les foules se mettaient a réclamer son départ ou s`il n`était plébiscité par les élections. Et, du coup, voila la Russie qui retomberait probablement entre de mauvaises mains. Poutine a fait une erreur en réagissant aussi fort a des manifs qui ne comptaient au début que quelques centaines de libéraux. Je l`ai connu plus perspicace.

  • A noter la coïncidence, je précise que vos deux commentaires, Daniel et Jean Jarogh, même si tous deux traitent de la Russie, ne sont pas en lien l’un avec l’autre, car le premier n’était pas publié tandis que le second a été soumis.

    Tous deux sont intéressants, merci, même et en effet, plutôt hs pour le premier.

  • "A propos de révolution, il y en a peut-etre une qui s`amorce maintenant en Russie. "
    En voilà un qui prend ses désirs pour la réalité. Et un de plus qui est dans la tête de Poutine.
    Les médias occidentaux quand il y a des manifestations en Occident insistent sur les chiffres de la police, mais quand c'est la Russie, ils donnent les chiffres des manifestants. Samedi dernier il y a eu un acte 39 en France qui en a entendu parler? Propagande ant-russe habituelle.

  • « Samedi dernier il y a eu un acte 39 en France qui en a entendu parler? » Bonne question!

    Débat à poursuivre sous ce sujet de préférence si Jean Jarogh souhaite répondre au commentaire de Daniel:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/08/12/hong-kong-moscou-gilets-jaunes-la-democratie-revendiquee.html

  • Jean Jarogh,

    J’ai bien reçu votre commentaires sur gilets jaunes et autres. Je vous invite à le soumettre sous le sujet que j’ai indiqué en lien ci-dessus et que revoici:

    http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/08/12/hong-kong-moscou-gilets-jaunes-la-democratie-revendiquee.html

    D’avance merci à vous

  • Jean Jarogh,

    Je viens de vous envoyer votre commentaire en copié-collé tandis que vous l’auriez peut-être oublié, effacé ou perdu mais l’adresse mail que vous avez indiquée n’est pas valide.

    Mon message m’est donc revenu. Merci d’indiquer une adresse qui fonctionne...

  • Voila.

  • « Voila » quoi?

    J’ai pensé à un adresse de mail valide, c’est la même que celle déjà essayée et c’est le même retour de message que j’ai reçu pour adresse invalide.

  • Et pourtant elle tourne... je veux dire elle fonctionne. Encore une troublante énigme du cyberespace. Essayez celle-ci.

  • Je serais bien curieuse de savoir pour qui elle fonctionne après avoir vainement essayé!

    J’ai donc envoyé votre commentaire à la nouvelle adresse indiquée. Apparemment, celle-ci a l’air d’exister...

  • Dans la réponse de M. Jean Jarogh, on dirait Hmm... Il y a quelque chose de louche entre l ancien Jean Jarogh et le nouveau...Suivez mon regard...Rien n empêche de se changer mais en bien si possible ...mais pas en bien pire...vous voyez ce que je veux dire!

  • « C est cela l Amérique du nord, »
    Bien vu, Charles 05. !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel