Insultes au couple présidentiel, insultes à la France

Imprimer Pin it!

On peut ne pas apprécier le Président français, on peut ne pas apprécier son épouse.

Tout autant, peut-on estimer grave ce que ce brésilien d’ambassadeur a écrit sur le couple Macron.

Des règles de préséances obligent qui sont ici bafouées. Signe des temps où tout paraît de plus en plus permis?

Toutes les Brésiliennes et tous les Brésiliens ne se reconnaissent toutefois et sans doute pas derrière celui qui a proféré pareils propos envers les Macron.

Toutes les Françaises et tous les Français ne se reconnaissent sans doute pas non plus derrière celui qui est leur Président.

Mais de là à le voir ainsi traîné dans la boue ne doit pas réjouir mais inquiéter. Car c’est la France qu’il représente et c’est elle qui est visée et, de fait aussi, insultée.

 

Commentaires

  • Depuis le grand Charles, les Français sont responsables de ce qui leurs arrive ! Peuple nonchalant, approximatif, et par rapport aux Belges largement incultes et médiocres ! Le mouvement des gilets jaunes en est la preuve. On ne fait pas la révolution le samedi après-midi ! Une révolution se fait en quelques jours. A part "l'ouvrir", et sont définitivement soumis , et la risée du monde entier !

  • Les manifestations des Gilets Jaunes ne sont pas la "risée du monde entier." Ils ont annoncé de nouvelles initiatives dés le mois de novembre.

    Il est devenu suspect d'être poli.e et de ne pas croire à la libre expression qui se permet tout et n'importe quoi pas plus que de prétendre que le salut du monde viendra du blasphème.

    Madame Macron en ses propos suivant les insultes la concernant a dit parler au nom de toutes les femmes.

    Femmes (propos de l'auteur de ce commentaire non de madame Macron) qui ne sont encore trop qu'objet de plaisir ou… bêtes de somme ("somme" dans tout les sens de ce mot.)

    Les affirmations de Monsieur Donald Trump selon lesquelles on attrape les femmes par leurs chattes ne sont pas non plus d'un goût particulièrement fin élégant distingué courtois.

  • Je m'en voudrais de répéter les propos que j'ai tenus sur un autre sujet et un autre blog sur la disparition de la vertu de "décence". Cette manière de dire ce que l'on prétend ne pas dire est assez anglaise, "ne trouvez-vous pas"? Peut-être parce que le terme et l'usage du mot anglais "décence" reflète mieux ce que je veux dire, ou serait mieux compris dans ce contexte culturel, du moins celui de mon imaginaire idéaliste.

  • En même temps, Madame Favre, Brigitte Trognieux ayant pû tout à fait être une repris de justice ,pour détournement de mineurs, et ayant mis son couple en lambeau alors qu'elle était déjà mère, on ne va pas trop s'en offusquer non plus.

  • Réponse du berger à la bergère:
    https://reseauinternational.net/explosif-macron-habille-pour-plusieurs-hivers-par-un-ancien-camarade-de-lena/

  • Effectivement, il est vrai que Bolsonaro aurait pu s'y prendre d'une manière différente, MAIS vous semblez oublier que c'est Macron lui-même qui a commencé par humilier Bolsonaro en le faisant passer pour un incapable qui ne savait pas gérer les feux de forêts. Donc l'arrogant Macron n'a eu que ce qu'il méritait. On ne peut pas humiler les autres et s'attendre ensuite à être bien traité par eux.

    Et pour ce qui est de Fake News des médias sur Bolsonaro pour le rendre responsable des feux de forêts, lisez par exemple le billet suivant d'Homme Libre et regardez le reportage d'I-média sur TVLiberté. Ça fait quand même bien rire: des Fakes news du journal Le Monde qui prétend justement les dénoncer avec son site bidon Décodex:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2019/09/03/le-monde-joue-avec-le-feu-300626.html

    Vous trouverez tout ça dans la dernière émission hebdomadaire d'I-média de TV-Liberté, qui dénonce et analyse les Fake News. Tout vrai journaliste et toute personne en quête d'informations non biaisées devrait la regarder chaque semaine. Faites-le; moi ça ma ouvert les yeux, On y parle des feux en Amazonie à partir de la minute 23:52:

    https://www.tvlibertes.com/i-media-n261-les-meilleures-manips-mediatiques-de-lete

  • Macron a été le 1 et a insulter en accablant le Brésilien Menteur a t il dit en saisissant l'opportunité de se sortir d'un traité pourri qu'il a signé. L'Europe qui n'était qu'une grande forêt qui a été rasée pour les profits n'a de leçon a donner à personne. Je n'aime pas le Brésilien pas plus que le lula mais je ne me sens insulté que lorsque ce président me traité de fainéant qu'il me spolie ma retraite et laisse les augmentations du coût de la vie s'emballer

  • Il y a les conventions diplomatiques ou simplement "humaines", mais il y a aussi les realites: Lorsqu'un president par son attitude montre son mepris des autres chefs d'etat, qui parfois meme menace d'employer la force pour imposer son point de vue a un etat souverain, il y a 2 reactions possibles:

    1- Ignorer le malotru et continuer son chemin sans preter attention a ce cretin. C'est ce que fait notre President Vladimir Poutine, mais cela demande une maitrise de soi que bien peu ont.

    2- Remettre le malotru a sa place, c'est ce que font les bresiliens. Les declarations ne sont certes pas tres reluisantes mais cela vaut mieux qu'une salve de missiles...

    Le probleme est que Macron pretend donner des lecons a tout le monde, c'est d'ailleurs une vieille habitude francaise. Mais tout le monde n'est pas dispose a supporter ses railleries, insultes et menaces, surtout venant d'un individu meprise et hai par la majorite de ses electeurs, posant au milieu de voyous a demi-nus.

    Et en allant plus loin il est clair que ce qui s'adresse a Macron s'adresse en meme temps aux francais. Car enfin comment un peuple peut-il non seulement elire un tel cretin criminel, mais aussi et surtout le laisser en place poursuivre son oeuvre de destruction globale? Un peuple jadis fier et fort devenu un peuple de larves eructant des menaces sur les reseaux sociaux et allant se promener depuis pres d'un an, tous les samedis, en promettant de "virer Macron"... mais en rentrant bien sagement le soir enfiler leurs pantoufles?

    Macron est a risee du monde, les francais sont la risee du monde. Les bresiliens ne font qu'exprimer ce que quasiment tous les chefs d'etat et citoyens ressentent, partout.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel