Actualités...

Imprimer Pin it!

L’actualité de ces derniers jours a réservé quelques surprises, tant au plan international que local, je veux parler, ici, de Genève.

A l’étranger, qu’il s’agisse du Royaume-Uni et de son interminable Brexit ou de l’Ukraine et de la Russie qui se sont échangé des prisonniers, optimisme et réserve sinon pessimisme se le disputent.

Quoi qu’il en soit, nombre de commentaires émis restent de l’ordre de l’appréciation sinon de l’approximation tant les sphères de pouvoir où se prennent les décisions demeurent le plus souvent hermétiques.

Au plan local, Genève découvre une de ses personnalités face à la justice. C’est le choc pour qui ignorait tout de ce qui a conduit l’homme sur le banc des accusés, ça ne l’est pas pour qui « savait ».

Quelle que soit l’affaire en question, à lire ce qui a brisé la vie de cet ancien Président du parlement, on conçoit mieux comment sa personnalité s’est dissociée au point que l’homme que d’aucuns côtoyaient en cachait un autre.

Et ce sont les méfaits de cet autre qui sont en cause mais c’est l’homme lui-même qui est jugé.

Je ne le connais pas personnellement mais nous avions été invités ensemble à participer à une émission de  Radio-Lac. Elle portait, entre autre, sur la Russie, c’était il y a plus d’un an. 

Ce soir, je pense à l’homme que sa souffrance a condamné à entraîner à sa suite de nombreuses victimes. Le procureur, en photo ci-dessus, s’est prononcé de manière sévère mais a reconnu la personnalité « complexe » de celui qui a aussi su se montrer généreux envers la République.

Commentaires

  • L affaire en question sus-citée dans l article chapeau de Mme Hélène Richard-Favre est une nouvelle ahurissante et sidérante. Je n ai jamais imaginé penser qu elle puisse arriver surtout en Suisse! Néanmoins, il y en a bien pire ailleurs: Trump le raciste et colonailiste en chef qui a le président Jackson comme idole et qui sont les deux d une vulgarité et d un racisme ahurissants, Bolsonaro Père et Carlos de fils qui prône la dictature absolue, Bibi qui annexe le Golan et une partie de la cis-Jordanie accordés à bien plaire par le pays de l autre Trump malgré que ce pays n est plus le maitre du monde, Macron étiqueté de "Stupide", "Salaud d Ami" de l Iran", son épouse est "vieille et vraiment trop moche"...etc...

    Bien à vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel