Patrick Balkany, Richard Ferrand, deux mondes...

Imprimer Pin it!

L’article est publié sur le site royaliste de « Je suis Français, lafautarousseau ».

Il traite de deux affaires franco-françaises, l’une en lien avec ce qui devait s’appeler « Ancien Monde » tandis que celui qu’annonçait Emmanuel Macron et son parti serait le « Nouveau Monde ».

Or voici qu’ancien et nouveau mondes semblent se rejoindre au plan judiciaire tout au moins avec deux affaires qui visent Patrick Balkany et Richard Ferrand.

L’article confronte les situations pour, en définitive, nous montrer ce qui en résulte et comment la France y réagit, à savoir de manière plutôt indifférente.

Mais c’est qu’elle est peut-être davantage mobilisée par ce qui concerne nombre de ses citoyennes et de ses citoyens, en l’occurrence, la réforme annoncée de leurs retraites.

Si les agissements des deux élus reflètent des mentalités qui ont traversé les âges, de l’ancien au nouveau, les préoccupations réelles de millions de non élu(e)s, elles aussi, datent. 

Non, la France n’est sans doute pas encore à ce point détachée de ce qu’elle compte de douteux représentants de la République. Elle est néanmoins consciente que l’honnêteté devient une valeur d’un autre monde, ni « Ancien » , ni « Nouveau » .

Et que si elle a pourtant bel et bien été transmise de génération en génération, cette honnête, elle n’a pas trouvé le même accueil partout dans ce monde.

Et en changer le qualificatif ne suffit pas à le rendre meilleur. Qui aurait, un jour, pu le penser sinon celles et ceux qui ont voulu « faire confiance »?

 

Commentaires

  • Et de s'étonner d'une intervention médiatique de la ministre de la justice, qu'on supposerait bien en "pré-campagne" ...

  • Ce n'est absolument pas de l'indifférence mais de l'overdose Et cela va sortir en décalé comme souvent dans ce pays, d'une façon révolutionnaire ( récemment Gilets Jaune qui ont exprimé tous les ras le bol contre la classe politique)
    Problème Macron a été élu sur le fait qu'il allait laver plus blanc. Son linge est noir. Celui de l'actuel président de l'assemblée nationale socialiste est noir. Quant à l'affaire Balkany, c'est un film grotesque qui trouve sa fin en prison.
    Les commentaires de N Belloubet ne sont pas à son honneur et n'entrent dans le cadre de sa fonction de ministre de la justice

  • La garde des sceaux oublie des maisons dans sa déclaration de patrimoine
    http://www.leparisien.fr/politique/patrimoine-belloubet-admet-avoir-oublie-de-declarer-trois-biens-immobiliers-15-09-2019-8152608.php

  • Pourquoi le niveau des Hommes et Femmes politiques en France (et même en Suisse!) se dégringolent moralement, intellectuellement et politiquement-parlant?

    Même les partis politiques français s émiettent et ne valent plus un clou rouillé inclus les Marcheurs, Mélenchon l Insoumis, les RP, le PS qui fond comme de la neige en plein soleil, les Le Pen...etc.......

    Tout ce que je sais et je le pense est que les Leaders/Politiciens/Elites savent bien qu ils n auront plus rien d essentiel à diriger et d apporter s ils arrivent au pouvoir. La France a renoncé à sa souveraineté monétaire, l insécurité dans le sens propre et de l emploi régnent hélas, De même l inégalité salariale, l avenir de leurs enfants et de leurs petits enfants, tout ça crée une angoisse populaire immense et généralisée ce que les gouvernants ne peuvent comprendre car ils n ont plus le guidon qui gère la France...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Et puisqu'il est question de justice, en voilà une bien belle qui ne va pas manquer d'étouffer les manipulateurs des médias et autres menteurs:
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/magnitskiy-myth-exploded

    Encore une information qui ne va pas être relayée par la presse corrompue et vendue.

  • Nicolas Sarkozy a déclaré, samedi 14 septembre 2019, qu’il avait « de la peine » pour son « ami d’enfance » Patrick Balkany, condamné la veille à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt". Ça nous "fend le coeur tout cela"!

    Normalement de telles paroles qui ne sont plus belles que le silence ne valent pas la PEINE d être dites (proverbe soufi). Mais on "comprendrait" mieux M. Sarkosy en se demandant si la méthode de la « balkanysation » n a-t-elle pas été précédée par celle de la « sarkozysation » ? Un chat ne fait pas un chien...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Addendum, si vous me le permettez Mme Hélène Ricahrd-Favre, quant à la sauce Balkanisation et Sarkosysation du fait que ce dernier fait ses chaudes doléances à Balkany!

    La balkanisation, terme forgé sur le nom géographique Balkans, signifie « émiettement », « fragmentation », tant cette péninsule du sud-est de l’Europe, jadis unifiée dans l’empire ottoman, s’est morcelée en une poussière d’Etats souvent en guerre larvée (Wiki, tout bêtement). Voici, quand-même le journal Le Monde qui dit le 15.09.2019:" Il n’empêche, le patronyme du maire de Levallois (=Balkany) incarne à tel point la corruption et la prédation par les promoteurs immobiliers et les bétonneurs que l’on peut prévoir que ce terme prendra aussi le sens de mise en coupe réglée d’une ville (Levallois) par son maire. Main basse sur la ville."

    https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2019/09/15/la-balkanisation-a-t-elle-un-rapport-avec-balkany/

    Quant à la La Sarkosysation c est la convergence idéologique de l UMP anciennement, (aujourd hui les RP) avec l extrême droite Le Pen et compagnies qui doit plus à la radicalisation de l UMP(LR) vers la droite extrême qu à la normalisation de Front National.... Par ailleurs, Sarkosy pourrait-il nous expliquer ce qu il a fait en Libye avec comme conséquences: 1.5 millions de libyens assassinés, pays devenu un no man s land ou un saloon bar du far west, immigration explosé depuis la Libye post-Khadafi, vol de son pétrole (15% des réserves mondiales pour les 70 ans à venir, comme pour l Irak (Irak qui est hors sujet sur cette page) et à qui ce pétrole libyen appartient aujourd hui sauf certainement pas aux Libyens?

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel