Neuf ans

Imprimer Pin it!

Neuf ans que je tiens ce blog, ouvert un 8 octobre 2010.

Honoré de 24'462 commentaires pour 2'000 sujets publiés, le deux mille et unième étant celui de ce jour, il a connu de vifs échanges entre intervenant(e)s...

Partager un regard sur l’actualité, le confronter à d’autres, ce sont autant de débats qui se développent et ouvrent à de nouvelles réflexions.

Et dans ce sens, ce blog m’apporte beaucoup.

Soyez vivement remercié(e)s, vous toutes et tous qui le suivez, y réagissez et y ajoutez vos approches, votre sensibilité et vos références.

Commentaires

  • Vous faites partie de cette catégorie de journalistes qui privilégient le débat d’idées et qui défendez âprement les vôtres. Tant mieux et bravo. Poursuivez. Bien à vous. A.

  • Merci de votre présence et de votre fidèle lecture de ce blog, Alain!

    Souvent, je l’ai constaté, on m’attribue pour toutes sortes de raisons qui me touchent, une compétence de « journaliste ». Je tiens tout de même à préciser que je n’en ai pas le statut ni n’ai jamais visé à aucun moment à l’avoir.

    Mon goût à discuter la manière avec laquelle nombre d’entre elles et eux rendent compte de l’actualité, tient de ma formation de linguiste et d’analyste du discours.

    Pour le reste et s’agissant de mon amour pour la Russie, qu’on le confonde avec celui que je vouerais à son actuel Président ne regarde que mes aimables détractrices et détracteurs. Je sais, pour ma part, ce qu’il en est et sais aussi que nombre de celles et de ceux qui ont un tant soit peu pris le temps de s’informer sur mon parcours, ne l’ignorent pas non plus.

    Vous êtes de ceux-ci et je vous en suis très reconnaissante.

  • Merci à vous, Daniel, qui enrichissez nombre de sujets publiés ici d’articles et autres interviews issus de sites que vous nous permettez de découvrir.

    Merci aussi, je ne l’oublie pas, de cette remarque que vous m’aviez adressée en forme de compliment et liée à ma sensibilité. Pareils mots font chaud au coeur car ils témoignent d’une fine lecture, indépendamment du fait que nous partagions ou pas toujours, les mêmes positions.

  • C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis !! merci de continuer et bravo pour ce que vous faites !

  • Félicitations et longue vie à ce superbe site de discussion, tenu et animé de manière remarquable !

  • Merci pour votre blog, Mme Hélène Richard-Favre et bon 9 ème anniversaire!

    Permettez-moi de vous dire: Continuez-y ainsi, n y changez-rien, Vous êtes sur la bonne autant voix que voie...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • J’aimerais aussi dire merci à la personne qui, un soir d’automne pluvieux, m’a reconnue dans la rue -enfin, c’était sur une petite place de la ville- et a tenu à se présenter et à me saluer.

    Nous avons eu un bref mais sympathique échange, direct et sans complaisance.

    Par respect envers elle, je tairai son identité, elle se reconnaîtra si d’aventure elle tombe sur ce sujet de blog.

    Par ailleurs, découvrir le nom de personnes qui lisent ce qui est publié ici sans forcément commenter me réjouit.

    Merci aussi à toutes celles et ceux qui m’écrivent et me proposent, qui des articles, qui des interviews, qui de la musique ou autres.

    Tous les messages qui me sont adressés ne sont évidemment pas forcément ni toujours sympathiques ni toujours bienveillants mais à chacun ses préférences :-)

  • Je vais évoquer dans ce 9 ème anniversaire du blog de Mme H.R.-F, un message afin d induire une réflexion, si possib!e.

    Le Procureur national français anti- terrorisme a parlé de l Islamiste radicalisé SALAFISTE qui a commis les assassinats à la Préfécture de Paris il y a 2-3 jours.

    On avait entendu ceci les deux premiers jours, selon ce Procureur, que ce radicalisé appartient à la mouvance des SALAFISTES. Et puis un poil plus tard les Mé(r)dias français n ont plus cité le terme SALAFISME...mais seulement d étiqueter ce salaud comme radicalisé....

    Avez- vous une idée sur ce point? J en suis preneur !

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Inutile de vous dire que le billet de ce jour me fait...sourire....à défaut de me faire pleurer, car je comprends maintenant que vous voulez ou avez besoins de vous dédouaner car vous ne connaissiez même pas l'histoire terrible, horrible de Elin Krantz! A 12 jours près.

    Bonne continuation Madame..... et j'espère que les évènements à venir n'enfonceront pas trop le clou....pour vous!
    Et que vous aurez toujours du plaisir à cloisonner, entre vous, vos discussions et échanges condescendants.

  • Corélande,

    Merci de votre visite, vous aviez pourtant annoncé ne plus vouloir revenir sur ce blog.

    A vrai dire, vous n’êtes pas la première à avoir claironné ce genre d’annonce pour, quelque temps plus tard, la renier.

    Quant à vos interprétations et autres analyses, je vous les laisse si au moins elles vous confortent dans l’idée que vous voulez nous transmettre de celle qui vous accueille.

    Bonne suite à vous aussi, Corélande et « sans autre » comme dirait un des intervenants de ce blog qui se reconnaîtra!

  • Je ne voulais plus, mais cela me semble trop important :

    https://fr.gatestoneinstitute.org/14968/suede-perdu-controle

  • Les Maux pour le dire ,l'anonyme charles 05 stigmatise les "merdia français" vocabulaire ordinaire de la Fachoshère style" les observateurs" alors bon anniversaire Veni Vedi Windisch, on a les commentateurs que l'on mérite

  • "L anonyme Charles 05", dit briand!

    Et vous, vous êtes l Antonyme de Anonyme donc un distingué et un connu?

    Briand, quand on a une maison en verre, on ne balance pas des pierres sur celles des autres et le chameau ne doit pas se moquer du bossu par décence...!

    En tout cas, "pour rigoler, merci" pour votre réplique sur le pourquoi on ne parle plus de la mouvance Salafiste (=Saoudite) puisque le Procureur national Français anti terrorisme l avait dit ainsi!
    ------------------------

    L'auteur de la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris, "aurait adhéré à une vision radicale de l'islam" et était en contact avec des individus de la "mouvance islamiste SALAFISTE ", a indiqué, samedi, le procureur antiterroriste.

    https://www.france24.com/fr/20191005-attaque-prefecture-police-paris-procureur-antiterroriste-vision-radicale-islam

    -------------------------

    Charles 05

  • «on a les commentateurs que l'on mérite », desquels vous êtes, merci briand!

    Ce qu’il y a de bien, avec vous, c’est que vous apparaissez toujours au moment où on vous attend le moins :-)

    Bonne suite à vous et merci de me lire et d’animer ce blog de façon sporadique.

  • qui aime "bien" châtie bien, le Parasympathique sous la pluie , vous le croisez alors ne le ratez pas, trop de Blogueurs risquent leur vie dans des contrées totalitaires , genre Arabie Saoudite- Chine etc. pour ne pas dénoncer la couardise des commentateurs à Burqua dans un pays sensé garantir la liberté d'expression.
    alors au plaisir de deviser à découvert...

  • "pour ne pas dénoncer la couardise des commentateurs à Burqua dans un pays sensé garantir la liberté d'expression."
    Nous dit un porteur de burqa sans craindre son hypocrisie. Les seules interventions de ce couard sont pour dire du mal et traîner dans la boue ceux qui ne pensent pas comme lui. Le désert de la pensée. Jamais lu un commentaire positif.

    C'est tellement à côté de la plaque de prétendre que Charles 05 est du côté des "observateurs"... Bref, un jugement qui ne juge que celui qui prend la défense des salafistes en s'en prenant à Charles 05.

  • ... et puis si jamais, Daniel, Corélande, sans deuxième « r » ...

  • Je me demande si Corélandre et autres "observateurs" connaissaient l'histoire de Régine Fays...

    Ou celle des ces anonymes qui ont eu le "privilège" de tester les droits humains "made in France":
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/pendant-la-guerre-jai-tue

    Sauf que ce n'était pas la guerre, mais des "événements", du "maintien de l'ordre", l'"ordre" des "droits humains". Ah... les crevettes du "bon" Dr. Bigeard. Rien à envier à qui vous savez.

    Et après la France vient donner des leçons au monde entier... Comme aujourd'hui à la Turquie. On vit dans un monde de fous furieux totalement hypocrites.

  • Daniel,

    A faire plus que froid dans le dos, l’histoire de Régine Fays. Pour qui souhaite s’instruire, voici parmi les très nombreux articles qui renvoient à cette affaire dont je laisse à chacune et à chacun le choix du terme pour la qualifier:

    https://www.lesfrontaliers.lu/societe/chronique-criminelle-le-cure-duruffe-le-pretre-eventreur/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel