En quête et en perte de sens

Imprimer Pin it!

La sidération est une évidence tandis que la France, mais pas qu’elle. découvre qu’au coeur même de son Etat ait pu oeuvrer le radicalisme assassin.

Pleuvent alors les réactions, les « il faut que... » ou autres décisions à prendre comme si tout était aussi simple.

Les responsabilités sont bien au-delà de tel ou tel et peuvent se nicher dans autant d’intérêts de va-t-en guerre qui essaiment de par le monde.

Dans ce cas, est-on face à des complicités, du laxisme, des dépendances en tous genres ou un peu de tout cela ensemble? 

En son temps, l’archevêque de Mossoul avait prévenu.

« Ce que nous vivons, vous le vivrez un jour ». Certes, il songeait là au sort réservé aux Chrétiens d’Orient. Or la France se veut laïque et républicaine.

Elle l’est si bien qu’elle voit tomber des têtes au sein même de l’une de ses administrations les plus prestigieuses et sécurisées.

 

Commentaires

  • La présidence française aurait mieux fait de dépenser son énergie non pas à stigmatiser le Rassemblement National mais à contrer l'islamisme qui n'en est pas moins radical du fait que ses adeptes n'exécutent pas tous ceux qui ne s'y soumettent.

  • Norbert Maendly, je suis tout à fait d'accord avec vous !

  • Votre article Mme H.R.-F. est excellent, entre autres le lien à votre blog du 23 juin 2015 intitulé :" Ce que nous vivons, vous le vivrez un jour" La prédiction est forte, elle a été prononcée par l'archevêque de Mossoul.!

    Je n ai rien à ajouter! Et Merci à Vous.

    Juste au cas où, voila un 2ème son de Cloche, dans le sens propre et figuré, du Père Elias Zahlaoui, prêtre catholique à Damas/Syrie, à l écouter sur la situation en Syrie et avec son accent et excellent français est une merveille à mes yeux! ça vaut le détour, je vous le promets!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Voici le lien en question en complément de mon texte ci dessus du jeudi 10 octobre 2019, 21h59. Entretien daté de décembre 2014 et 5 ans plus tard tout est encore juste et vrai sur ce qu a dit Père Zahaloui il y a 5 ans!

    https://www.dailymotion.com/video/x2hbure

  • @ Charles05
    Bravo le Père Zahaloui !
    Son message est clair comme le soleil !

  • Erratum,

    Je vous prie de m excuser. Un lapsus s est glissé dans le nom du Père Zahlaoui ( et non pas Zahaloui)

    Pour me faire pardonner :) voici 3 minutes 21 sec de bonheur de la tournée du Chorale des jeunes Enfants Syriens Coeur Joie de Damas en France / 2016 et grâce au Père Zahlaoui!

    https://www.youtube.com/watch?v=oqoZDJd92mI

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel