Un monde sans pitié

Imprimer Pin it!

Un nouvel événement suscite la polémique autour de la jeune activiste suédoise, Greta Thunberg.

Elle se trouve en ce moment au Canada. Et voici qu’un journaliste fait part de sa rencontre avec elle et avec son entourage.

Vidéo à l’appui, il en est rendu compte par le média français Valeurs actuelles.

Vous le savez, j’ai tenu à montrer tout ce que cette jeune fille révèle de la nature humaine et des sommets qu’elle peut atteindre

En l’occurrence, ici, on se demande qui abuse de qui.

Le journaliste qui s’introduit dans l’hôtel où logent Greta et, on le reconnait sur la vidéo, son père entre autre adultes entourant l'adolescente?

Celles et ceux qui feraient du combat sincère de Greta le leur pour toutes sortes de raisons qui les regardent mais qui seraient éloignées des siennes?

Quoi qu’il en soit et encore une fois, ce n’est que l’état du monde que cette nouvelle situation reflète. Un monde en lutte, sans pitié et sans scrupules.

 

Commentaires

  • Les géants de l`énergie et quelques autres pouvoirs d`argent mettent le paquet pour que les médias qu`ils controlent essaient de tourner en bourrique celle qui est devenue la porte-parole de la lutte contre un systeme destructeur du biotope planétaire et perturbateur du climat. Il y a aussi des gens bornés qui auraient tout intéret pour eux et leurs enfants a comprendre l`enjeu mais s`obstinent a ne pas le faire car ils croient plutot leur idole Trump que les 90% de la communauté scientifique. L`Histoire oubliera tous ceux-la mais la gamine deviendra a ses yeux celle qui aura le plus fait pour réveiller les endormis avant que leur sommeil ne soit sans retour.

  • « son père entre autre adultes entourant l'adolescente? »

    ... ah oui, il est en train de peler et manger une banane... venue en ballon ou avec Solar Impulse d'Amérique centrale... Espérons au moins qu'elle est estampillée Max Havelaar...

    Quand on veut faire la messe au monde, faut quand-même u peu plus de cohérence. Et la "Tesla" de la petite famille parquée devant l'hôtel... prêtée par tonton Elon Musk ?

  • Commentaire reçu sur un réseau social bien connu: «  ... on parle de Valeurs Actuelles qui reprend un article d'un journaliste canadien suprémaciste blanc travaillant pour un journal de l'extrême droite canadienne The Rebel Media... mouais... pas sûr certain que cela fasse avancer le débat... Cela relève plus du bullying... »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel