Nouvelle accusation contre Roman Polanski

Imprimer Pin it!

Décidément, cela ne s’arrange vraiment pas, surtout pour le monde du cinéma, en France. Une nouvelle révélation de viol, est portée à l’encontre de Roman Polanski.

Dans cet article paru sur le site du magazine Telerama, il est écrit, entre autre, comment le débat relatif à l’homme et à l’oeuvre est salutaire à mener « dans nos pages comme en nous-même. » 

Et de conclure ainsi: «... nous n’oublierons ni n’omettrons de rappeler, si nécessaire, que l’histoire du cinéma, comme toute l’histoire du monde, est aussi faite de domination et de violence. » 

Eh ben voyons... Tout comme la politique, tout comme tous les autres domaines de l’activité humaine. La violence étant ce qu’elle est, la domination aussi, vogue la galère!

Il va de soi qu’avec ce genre de poncifs, du style « De tous temps.... », les femmes qui dénoncent ou vont se plaindre auprès de sites tels Mediapart, ne vont que créer de vaines polémiques qui ont tout de même le temps de discréditer, entre autre le réalisateur jugé sans procès par Adèle Haenel.

Pour le reste, eh bien voici à quoi on assiste entre femmes victimes de ces Messieurs du cinéma...

 

Commentaires

  • Pas banale, la réaction de Nadine Trintignant qui n’a pas manqué de surprendre... Certes, Bertrand Cantat n’a pas violé sa fille. Il l’a tuée. Et le débat avait aussi déjà fait rage sur la part à faire entre l’artiste et l’homme:

    https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=Nadine+Trintignant&ie=UTF-8&oe=UTF-8

  • Grosse différence: Cantat a été condamné par la justice et AU-DELA, tandis que l'autre jamais. Ses films ne sont même pas boycottés. Enfin si, par moi.

  • Autre différence: Cantat n'a pas eu la volonté de tuer. L'autre a eu la volonté de violer.

  • Oui, un certain ou incertain deux poids deux mesures en tous les cas de la part de la mère de Marie Trintignant.
    Raison pour laquelle j’ai estimé « pas banale » sa réaction qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter quelques vagues et remous.

  • Sans sa réputation sulfureuse, tout le monde l´aurait oublié depuis longtemps et plus personne ne lui avancerait des millions pour tourner. En Europe, les artistes (ou prétendus tels) ont toujours eu avantage a se faire des réputations sulfureuses. Cela ne vaut pas pour Cantat qui s´est mis a dos ceux qu´il ne fallait pas.

  • Je ne vais pas mélanger les pinceaux, bien que !

    On aimerait bien que les « grands » philosophes BHL et Finkielkraut défenderaient Julien Assange d accusation de viol comme ils l ont fait violemment le 25 février 2019 ! Mais comme Coluche disait: « Nous sommes tous égaux mais il y a des gens qui sont plus égaux que d autres » ! Et pourquoi donc? On se le demande...

    ------------------------------------------

    Quand BHL et Finkielkraut Défendaient Polanski Accusé de VIOL !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=FxJJTiqg8dE

    -----------------------------------------

    N.B: Moi je ne mélange pas le film/oeuvre collectif du film de Polanski et l accusation de viol, ceux sont deux choses différentes. Néanmoins je n irais pas voir son film!

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel