Attention, danger...

Imprimer Pin it!

Dans la foulée et tandis que la rencontre dans le cadre du format dit de Normandie a été agendée ce 9 décembre prochain à Paris, Le Monde en rajoute une petite couche, sait-on jamais qu’on oublie à quel point la Russie veille...

L’article est réservé aux abonnés mais vaut son pesant d’intérêt.

Que des hackers se soient attelés à la tâche pour agir sur les élections présidentielles françaises comme ils l’estimeraient utile, peut-être bien que oui en dépit du fait que l’ensemble de l’article conserve quelques zones floues.

Que cette manière de s’inviter dans les affaires intérieures d’un pays tiers soit le seul fait de la Russie, je pense que plus personne n’est dupe. D’autres « grands oreilles », comme on les appelle, veillent au grain.

Donc, que dire?

Rien de plus ni de moins que ce qui a souvent été relevé ici. La Russie agresse, la Russie menace, la Russie veille, bref, la Russie n’a que cela à faire, surveiller pour, qui sait un jour, envahir.

N’a-t-il pas je ne sais combien de fois été rappelé qu’elle avait « envahi » l’Ukraine » et « annexé » la Crimée?

Choix de termes du lexique, certes mais jamais employés au hasard.

Auriez-vous une fois lu ou entendu parler d’invasion états-uniennes? Auriez-vous une fois eu le sentiment d’être annexé par ce vaste pays outre-Atlantique? 

Sans doute que oui, pour qui observe comme va le monde, pas le journal, celui dans lequel nous vivons toutes et tous.

 

Commentaires

  • Merci Mme Hélène Richard Favre de m avoir suggéré sur la page précédente de me referer au lien de votre excellent article-chapeau ci dessus....

    Mon duplicata:

    Aie, je savais que Poutine et la Russie sont hyper-méga-puissants mais à nommer Trump et Macron comme présidents de deux pays desquels on parle quasiment tous les jours à nous rabâcher les oreilles, à cela on n entendait pas!

    De ce fait, il faudrait désormais demander aux Russes et/ou à Poutine de nous dire avant chaque élection présidentielle dans n importe quel pays de la planète-terre sur ce que les Russes ont décidé qui sera leur futur président. Et c est ainsi qu on arrête de faire des campagnes électorales qui coûtent un pognon dingue et des scandales à ne plus finir.

    Donc, il faudrait juste envoyer un fax à Moscow afin de lui demander le nom du futur président "Elu" par Dieu. Vous connaissez cette histoire de Reck Perry, ex ministre de l énergie des Etats Unis qui a déclaré que le président Donald Trump était «choisi par Dieu», sur la chaîne Fox News le 24 novembre. Il a dit «Vous savez, Barack Obama ne devient pas président des Etats-Unis si Dieu ne l’a pas décrété. Et Donald Trump non plus», a-t-il affirmé.

    Désormais, ce n est plus Dieu qui décide mais Moscow. Je vous le dis bande de clowns ignares et d ingrats...Je vous le dis :) :)

    Bien à vous quand même,

    Charles 05

  • Qui est l'envahisseur qui a réussi à nous faire changer notre mode de vie alimentaire, vestimentaire, comportemental ? Celui qui veut nous faire enlever nos symboles religieux, nous empêcher de faire la fête, nous interdire de nous aimer comme on le souhaite, nous obliger à accepter sa présence aux cœur même de nos institutions ? Ce n'est pas Poutine !

  • Ce n'est pas Trump non plus !

  • Pour en revenir à la Russie, les mensonges sont répétés par ceux qui veulent en faire des vérités. Un autre exemple ici:
    https://www.les-crises.fr/le-london-times-publie-un-fake-concernant-bill-browder-par-lucy-komisar/

    (Le darius qui se prétend iranien a entrepris deux fois de détourner le sujet de cette discussion qui concerne la Russie. En langage informatique cela s'appelle un troll.)

  • La Russie et Poutine, nous vous disons qu heureusement vous êtes là! Vous avez réussi à être le seul moyen d équilibre du Monde afin de faire comprendre aux USA qu ils ne sont plus les Maîtres du Monde et que ce n est plus l Amérique qui tracerait et écrirait l Histoire!

    -------------------------

    Quelques extraits de l oeuvre d Emmanuel Todd, "Où sommes nous? Une esquisse de l Histoire humaine", Editions du Seuil, 16 mai 2017, 600 pages...

    Pour l Occident et depuis les années 2000 à 2019, la Russie est devenue une sorte de bête noire. On a un peu de mal à comprendre comment un tel pays qui comptent 150 millions d habitants à peine un peu plus que le Japon a polarisé l attention abominable contre lui par un anglosphère (450 millions) et d une union européenne (450 millions) . Donc avec le Japon et la Corée du sud, ces derniers dépasse 7.5 fois les 140 millions de Russes.

    On ne nous parle pas que les sacrifices de 25 millions de russes durant la 2ème guerre mondiale a permis la destruction de la Wehrmacht ce qui a permis aux armées britanniques, canadiennes et américaines de libérer la France. Et sans la Russie et la Chine, jamais la France aurait été libérée.

    Quant à la Crimée, elle a été récupérée par Moscow selon le droit international du droit des peuples à disposer eux-mêmes chose qu en occident et en France, entre autres, comme des abominations....

    ----------------------------

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • ... 25 millions de Soviétiques, Charles 05...

  • Merci Mme Hélène Richard-Favre de votre correction entre le terme Soviétiques et Russes...
    Navré et je vous prie de m en excuser!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Valérie,

    Votre commentaire m’est bien parvenu et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce blog. Je ne publierai néanmoins pas vos propos, hors sujet.

    Il est question, ici, de hackers russes qui se seraient mêlés des affaires intérieures de la France et non du danger que représenterait ou non la Chine pour la Russie.

    Merci de votre attention.

  • Au vu d’une remarque qui m’a été adressée par le responsable de cette blogosphère, les échanges de commentaires initiés par ceux de Darius ont été supprimés.

  • Mensonge, je suis un ami proche du responsable des blogs de TdG, il m'a confirmé que vous mentez.

  • Darius,

    Eh bien je mens! Et si le « responsable des blogs de TdG » vous l’a « confirmé », au temps pour moi!

    Figurez-vous qu’il m’arrive de prendre des décisions seule, en l’occurrence, celle de supprimer les échanges initiés par vous, hors sujet qui plus est, et les réactions qu’ils ont suscitées..

    Ce commentaire clôt toute autre discussion avec vous..

  • Moscow et Paris!

    Paris veut contourner les sanctions américaines contre la Russie empêchant, entre autres, la France de faire du commerce avec la Russie, dit le Gvt français qui estime que cela pourrait se faire d ci 6 ou 9 ou 12 mois (blague à part!).

    D'un côté on a Macron qui devant l'Otan déclare que la Russie est une menace, de l'autre on a Le Maire son ministre de l économie, sauf erreur, qui veut faire du business avec la Russie... qui des deux est l'hypocrite de service ?

    Les deux mon Capitaine!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • J ai cité ci dessus que La France (de Macron) a déclaré qu elle va contourner les sanctions américaines contre la Russie et cela prendra au mois 6 mois, si ce n est plus, soit!

    Tout d abord, on a vu le résultat du même contournement loufoque déclaré par la France dans la crise iranienne, crise inventée par les USA/Saoudie/Israel. ça s est fini avec un Pshitt lamentable...

    Et pourquoi donc contourner et ne pas faire objection aux sanctions américaines contre la Russie et l Iran voire carrément les refuser?

    Selon RT, "il ne faut pas oublier que La France est le premier employeur étranger en Russie. Parmi les projets phares dans lesquels la France est impliquée via le groupe Total, les gigantesques usines de liquéfaction de Gaz exploitées avec l’entreprise gazière privée russe Novatek dans l'Arctique, pour lesquelles la question des financements par les banques française est d'envergure."

    Je pense que Macron serait étonné si la Russie vire tout ce beau monde français ou que Trump gueule encore un peu plus fort contre la France qui serait obliger de se retirer de ce projet en Russie.... Ce jeu de dupes ne fonctionnera pas....Moi, je pense que Macron doit faire marche arrière dans ses déclarations succulentes et dire qu il obéit aux USA et basta...ce qu il a fait à ce jour et ce qu il fera demain et après demain...

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/68868-france-se-donne-six-mois-pour-contourner-les-sanctions-americaines-en-russie

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Daniel,

    Merci de votre commentaire que je vais garder pour moi, le personnage en question n’étant pas celui auquel vous songez.

  • Agir sur l'élection en France? personnellement je retrouve toutes les composantes du bouc émissaire, en effet, d'une part les soi disant hackers n'ont jamais été identifiés, s'ils existent, et en tel cas sont t'ils bien russes? l'informatique permet de se cacher facilement derrière un serveur.... de plus la question essentielle, selon moi, est "pourquoi faire?, favoriser Melenchon, j'en doute, aider Marine Lepen, cela m'étonnerait beaucoup vu la rancune féroce des russes envers toute idéologie s'apparentant de près ou de loin au nazisme, vivant avec une russe je vois ça à chaque fois qu'elle l'écoute. On est dans la désinformation totale pour éviter de porter le regard vers ceux qui ont manipulé pour faire élire (...)....... il suffit de regarder les copains, les unes des journaux et à qui ils appartiennent, etc etc...... la manipulation est évidente et elle n'est surement pas russe.

  • L Election présidentielle en France est devenue un peu loufoque surtout depuis Sarkosy, Hollande puis Macron.
    Les techniques utilisées sont:

    1-- Les promesses des candidats à cette élection n engagent que ceux qui les croient donc les paumés.

    2--Le peuple, Causes toujours, vous êtes dans une démocratie ce que les utres n en ont pas.

    3--Emiettement des partis politiques et absence de leaders soit dit charismatiques. La cause de cet état de choses est que tout parti/candidat pour la Présidence sait bien qu une fois au pouvoir, si jamais, il n aura aucun rôle essentiel dans la gestion de l état. La raison est que la France n est plus un pays souverain ni économiquement ni politiquement ni militairement-parlant. Donc à quoi sert d avoir un parti ou un Président sauf pour la figuration?

    Quand Monsieur le Président n est pas au volant de la voiture présidentielle, il ne fait que se coucher dans le coffre de la voiture et on le sort de temps à autre pour se dégourdir les jambes et il fait 3-4 discours succulents par semaine puis il revient dans le coffre jusqu au prochain arrêt...

    4--In fine, ces dernières années, le Président élu en est arrivé à l être non pas pour ses qualités mais bel et bien afin d évincer le candidat No 2 qui a soit dit fait peur au peuple comme souvent en la personne d un/une de la Dynastie des Le Pen....

    Bien à Vous.
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.