Vous reprendrez bien un peu de ce Vivaldi ...

Imprimer Pin it!

Voici un reflet de la Russie que vous ne risquez sans doute pas de trouver dans nos média. Pour quelle raison, allez savoir...

Ce qui est souvent proposé, ici, est une approche différente de ce pays que tant de personnes paraissent connaître si bien qu’elles s’estiment autorisées à en parler d’un ton catégorique.

Au point que lorsqu'on leur demande combien de fois elles ont séjourné en Russie pour être si bien au fait, pour grand nombre d’entre elles, souvent elles avouent ne jamais y avoir mis les pieds.

Suivent alors immédiatement les justifications. A suivre les médias et ce qui en est énoncé, cela ne les tente vraiment pas.

Eh bien voilà, on y est!

Comme quoi, ce qui s’appelle information agit aussi bien sinon mieux encore que ce qui est réservé aux seuls médias financés par le Kremlin -pour parler de la Russie- à savoir la propagande.

Comme par exemple, cet article qui accompagne une séquence esthétique qui n’a rien à envier aux performances diffusées urbi et orbi des « Pussy Riot ».

C’est que, n’est pas punk qui veut...

Commentaires

  • Les belles arabesques de la patineuse ne sont pas sans rappeler les expériences du CERN.

  • Heureusement qu une très charmante personne m a fait signaler, ce qu il m avait échappé. Cet oeuvre d art autant de Vivaldi que du Pianiste russe qui joue sur un lac gelé, belle union entre Musique et Nature...comme disait le lien en bleu dans l article chapeau...

    C est ça aussi la Russie! Je me rappelle bien de cette citation:" La Russie n'est pas à Moscou, elle est dans le cœur de ses enfants ! N'est-ce pas, papa ?" La guerre et la paix (t. 2) - Léon Tolstoï

    Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel