Citoyenne, citoyen, en ce jour de Noël ...

Imprimer Pin it!

A la lecture d’un article, publié sur un site dit peu sinon pas du tout fiable selon les paramètres émis par quelque esprit soucieux de bien informer, à la lecture de cet article donc, que saisir plutôt que d’être saisi de nausée?

La politique, nul n’en doute plus sauf qui s’y lance empli de louables intentions, est un univers dans lequel évoluent toutes sortes de personnages, des plus charismatiques et emblématiques aux plus douteux et peu recommandables qui soient.

En pareilles circonstances, il apparaît plus que légitime d’exercer son rôle de citoyen(ne) et de critique.

Pour quels résultats, la question se pose quand domine la conscience aigüe de l’inégalité des forces qui s’affrontent lorsqu’on se risque à discuter telle ou telle posture prise.

Dans ce sens, restent la persévérance et la fidélité aux valeurs qui soutiennent un combat sans cesse renouvelé.

Au moins, ainsi, ne trahit-on pas ce qui a porté et portera aussi longtemps que les moyens à disposition pour se battre seront présents. 

Ce qui transparaît des lignes citées ci-dessus en référence, est peut-être et sans doute le fruit d’une construction et d’une vision de l’esprit.

Quoi qu’il en soit, y réfléchir n’est pas vain.

Ne serait-ce que pour se demander si on partage ou non cette interprétation de la vie politique française. Car si oui ou si non, on s’oblige à s’interroger.

Et ce seul fait est déjà, en soi, un acte citoyen. 

 

Commentaires

  • Moi, j'ai mon cadeau de noël:

    https://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13981003000430

    https://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13981003000527

    https://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13981004000415

    Enfin!

    Tout le monde devrait se réjouir, non?

    "A la lecture d’un article, publié sur un site dit peu sinon pas du tout fiable"
    Finement commenté! Bravo! J'adore vos sous-entendus!

    Tellement peu fiable que je ne résiste pas à vous proposer ce lien qui "infirme" les trois précédents.

    https://www.voltairenet.org/article208629.html

    Ah, et voilà une information qui a fait la UNE de tous nos médias, tdg en tête:

    https://www.voltairenet.org/article208662.html

    Ah non? Je me serais trompé...? J'ai dû confondre avec le texte adopté au "parlement"(-croupion) européen...

  • Merci Madame Hélène Richard-Favre pour votre article.

    D après le lien que vous avez mis et que j ai consulté, il y a deux citations qui m ont frappé:

    1--"L’opinion publique française réagit à chaque révélation de détournement de fonds publics. Elle se demande pourquoi ces affaires sont devenues si fréquentes depuis les années 80. Thierry Meyssan ne s’intéresse guère à ces délits. Il dénonce ce qui lui paraît beaucoup plus grave : la privatisation de l’État au profit d’« investisseurs » étrangers.

    Au fond pour les grands investisseurs même français comme les Grands milliardaires qui occupent le CAC 40, dominent le marché du Lux mondial, les fabricants d arme, les propriétaires de big mé(r)dias qui n ont rien à foutre avec l honnêteté intellectuelle...Tous sus cités savent bien et désormais comment siphonner même le pognon dingue du budget de l Etat français, pognon qui n est que celui des contribuables

  • Addendum à mon texte du Jeudi 26 décembre 19h40. Merci d avance Mme H.R.-F.

    2-- »Constitution »est le titre du lien (Thierry Meyssan):

    De quelle constitution parle-t-on? Le CC (Conseil constitutionnel) est la plus haute instance juridique de la France. Il est en quelque sorte le Dieu- Juge des Lois et de la Juridiction. Son rôle ne ressemble-t-il pas de plus en plus à une plaisanterie? Oui! Preuve est que comme répété sur ce blog -même qu aux autres blog.tdg.ch. et à maintes reprises quant à la couleur, au poids et aux orientations de son Président actuel qui est Sieur M. Fabius. Mais qui est il et qu a t il dit ce Sieur ?

    --Tout d abord, il est un pro-atlantiste vigoureux à 100% donc qu attend la France d un tel fanatique pro-otan sauf l intérêt de cet « au temps" n importe le vent toxique?

    --Puis, n est il pas lui qui a salué "Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie" ( Pour ceux qui ne savent pas encore, hélas, Al Nosra est la branche principale en Syrie et en Irak d Al Qayda du nébuleux salaud de Ben Laden puisque toutes ces deux organisations terroristes, mère et fille ont été fabriquées par les USA selon même l aveu de Hillary Clinton en 2009.

    --Moralité, qu attend la France de ce chef du C.C., un pur pro-atlantiste 100% et cerise sur le gâteau un big pro-terroriste sans gêne et sans avoir été poursuivi pénalement-parlant pour le « bon boulot fabiusien»? Et comment quelqu un de son rang pourrait il dire, urbi et orbi à Marakech en septembre 2012, de telles insanités et de soutien franc aux criminels contre l humanité si ce n était pas ce qu il avait déclaré la vraie politique concrète propre à la France sur ce sujet ce qui était l essence du Tribunal Administratif de Paris qui a classé sans suite la plainte de 7 familles syriennes endeuillées par l assassinat des membres d elles par Al Nosra en Syrie et demandant un euro symbolique de réparation?!

    Bonnes Fêtes et Bien à Vous.
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel