01/06/2014

Ce "Genevois" qui finance l'armée ukrainienne

_74668534_kolomoisky1.jpg

Dans son édition papier de ce week-end festif où Genève commémore son entrée dans la Confédération Helvétique, La Tribune de Genève accorde -entre autres articles- une pleine page au portrait d'un oligarque ukrainien.

L’homme n’est pas un inconnu pour tous.

Sans doute doit-il l’être de lectrices et de lecteurs du quotidien genevois pour que sa rédaction estime bon de le leur faire découvrir.

L'homme soutient les actions de l'armée ukrainienne et ne s'en cache pas. Normal, l'ennemi, c'est l'autre, celui qui veut détruire l'Ukraine. Au hasard, le président russe, bien sûr.

Lui, Igor Kolomoisky, est au bénéfice d’un forfait fiscal, réside entre autre à Genève. Car il précise qu’il dispose de trois passeports qui lui permettent ainsi de voyager facilement dans l’Union Européenne.*

Que pense de ce citoyen "genevois", le Président de la Suisse et par ailleurs de l'OSCE, Didier Burkhalter?


http://www.dailymotion.com/video/x1wo7qc_kolomoisky-un-ba...

 * http://www.tdg.ch/economie/entreprises/L-oligarque--genev...

 

24/05/2014

"Nous sommes dans votre lit...


...Chère Europe, si vous pensez que nous sommes corrompus, n'aimeriez-vous pas savoir qui nous sommes et qui nous paie, ainsi que les faveurs que nous aimerions obtenir de vous?"

 _f1328_the_brussels_business_pascal_kerneis_autofahrt.jpg

C'est Craig Holman qui s'exprime ainsi. Craig Holman a porté la réforme du lobbying aux Etats-Unis.

Celle-ci  ne s'est toutefois pas réalisée en deux temps trois mouvements. Elle a nécessité une soixantaine d'années pour parvenir à sa version actuelle.

En 1996, l'Union Européenne a elle aussi adopté des mesures visant à encadrer les activités de lobbying. Cependant, elle y a procédé en s'inspirant du Lobbying Dsiclosure Act mais pas tel que modifié ces dernières années par le Congrès Américain.

C'est ainsi que des études comparatives récentes indiquent que la réglementation européenne est bien moins contraignante que celle des Etats-Unis.

En effet, l'inscription au registre des lobbyistes introduite dans l'UE est volontaire et ne s'applique qu'à la Commission.

Aux Etats-Unis, au contraire, l'inscription des lobbyistes est obligatoire et couvre aussi bien les instances exécutives que législatives. 

L'Union Européenne ne dispose dès lors d'aucun mécanisme de mise en force ni de surveillance.

Certes, des associations et autres collectifs se mobilisent pour imposer la transparence dans les activités des lobbyistes.

Y parviendront-elles?

Sur le sujet, à voir ou à revoir ce documentaire qui avait été diffusé en 2012 sur ARTE:

https://www.youtube.com/watch?v=dRgBEyPjzSc

28/03/2014

Obama mobilise, divise et devise

2012-12-01-GraphUSproductionshalegas.jpg

Obama a parlé.

Le 26 mars dernier, le président américain s'est adressé aux Européens pour les mobiliser.

C'est un appel qu'il a lancé. Et cet appel vise à protéger les acquis démocratiques menacés, selon lui, par l'attitude de Moscou en Ukraine.*

Quand Barack Obama s'exprime, il sait de quoi il parle. 

Et toutes celles et ceux qui se sont rassemblés sur le Maïdan avec un idéal?

Certes et sans doute pas celui des BHL et autres gouvernants accourus au chevet d'une révolution en marche.

Où est l'imposture?

Où est la démocratie qui bafoue des accords signés?

Où est la propagande alors que du gaz de schiste attend d'être livré par les Etats-Unis?

A lire cet article des Echos*, on conçoit que rien n'est encore définitif.

Alors on tue le temps et on joue au justicier.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-envir...

* http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/26/ukr...

15/03/2014

Crimée sans châtiment

 

A la veille du référendum qui se tiendra dimanche 16 mars en Crimée, les avis et autres appréciations de la situation vont bon train.

Il est normal de s'interroger, de tenter de comprendre sinon de trouver à expliquer ou à analyser une situation complexe.

Force est de constater que certains politiciens ou autres chroniqueurs et journalistes occidentaux se lancent sans hésiter dans moult considérations de tous ordres pour s'ériger en censeurs et en juges.

Sans jamais remettre en perspective ni en cause leur approche de la crise ukrainienne, ils énoncent leurs propos à tout va et livrent leurs points de vue.

Certes, la liberté d'expression est un principe respectable et c'est en son nom que l'affrontement des idées s'opère.

Cependant, lorsqu'une idéologie qui n'a plus besoin de se définir tant elle semble dire qu'elle est là pour le bien, la raison et le droit, ne cesse de s'auto-proclamer seule garante de valeurs universelles, la perplexité doit être de mise.

Car non, la Russie n'a pas tout faux.

3657065_merktine-new.jpg

 

 

04/03/2014

Ukraine, Histoire et histoires


A lire tout ce qui s'écrit et se propose comme analyses ou autres solutions à envisager pour apaiser les tensions en Ukraine, force est de constater que la situation mobilise sensibilités et consciences de tous bords.

Tables rondes, débats et conférences s'organisent pour tenter de trouver du sens sinon de donner un sens aux événements qui secouent l'Ukraine.

Convoquer l'Histoire pour expliquer les liens complexes qui unissent ou divisent Russie et Ukraine, certes mais occulter le rôle de l'ensemble des forces actuelles en présence, non.

Les références au passé ont bon dos pour contribuer à faire l'impasse sur les enjeux géostratégiques qui mettent aux prises les grandes puissances.

A observer ce qui s'énonce dans les medias occidentaux, le rôle des Etats-Unis et de l’Union Européenne paraît bien moins souvent mis en cause que celui de la Russie.

Aussi est-il aisé de renvoyer sans cesse à l'Histoire pour y trouver même de quoi établir des parallèles entre certains dirigeants du passé russe avec ceux d'aujourd'hui.

Instrumentaliser l'Histoire est si aisé pour cet Occident incapable d’avouer son implication et sa responsabilité dans la crise ukrainienne actuelle.

Mais la Russie en a vu d’autres!

Et les gesticulations de Bruxelles, de Washington ou d’ailleurs sauront trouver, elles aussi, leur place dans l’Histoire.

yfncvwlg.jpg



25/02/2014

UE, mode d'emploi


Une Union Européenne qui ne manque pas une occasion de rappeler à des pays tiers le respect d'accords signés tandis qu'en Ukraine elle balaie ses propres engagements* ne semble pas vraiment heurter ses principes si elle en a.

Une Union Européenne qui se félicite de la victoire d'un peuple assoiffé de justice et de respect alors que ledit peuple a été emmené dans sa lutte par des néo nazis, ne semble pas non plus heurter ses dirigeants si elle en a.

Et elle en a, on ne le sait que trop! 4369490_3_2acb_la-haute-representante-de-la-diplomatie_28891e7684c27cb816abf5ee807ff389.jpg

Hier, sur France 2, le ministre délégué aux Affaires européennes, Thierry Repentin, a été l'un des invités d'Yves Calvi dans le cadre de son émission Mots Croisés.

Le débat portait sur l'Ukraine.

Entre l'angélisme d'une Marielle de Sarnez qui évoquait la victoire d'un peuple et le rire du Docteur Kouchner** qui surabondait dans ce sens, l'Union Européenne est assurée d'avoir trouvé là ses porte-voix.

* http://www.liberation.fr/monde/2014/02/21/kiev-l-accord-apres-le-carnage_982180


* *http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/08/18/l-eclat-de-rire-du-french-doctor-et-la-maison-jaune1-253437.html


23/02/2014

Ukraine, entre joie cynique et faillite

200365544.jpg

 

La résidence présidentielle ukrainienne reprise par les opposants, tel est le titre d'un reportage de la RTS. *

Quelle est donc la conscience qui diffuse ce genre d'informations sur l'Ukraine alors que le pays entier risque la misère?

La Tribune de Genève, quant à elle, titre L'Ukraine menacée de faillite sans perfusion financière.

http://www.tdg.ch/monde/europe/L-Ukraine-menacee-de-faillite-sans-perfusion-financiere/story/31240238

On se réjouit de voir Fabius, BHL et autres Ashton ou Merkel voler au secours des Ukrainiens.

Combien sont-ils, les medias qui ont informé des véritables enjeux de la situation alors que la plupart sinon tous ont passé en boucle les images de victimes d'un régime à abattre.

Or c'est le peuple ukrainien lui-même qui va être en première ligne des conséquences de ces cris de victoire sinon de joie lancés après de tels reportages que celui que diffuse la RTS.

Le cynisme des agitateurs qui ont mené ces opérations est sans limites. Et c'est peu dire de celui de journalistes qui s'en font le relais. Ou alors, ils ne savent ce qu'ils font?

* http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5636770-la-residence-presidentielle-ukrainienne-reprise-par-les-opposants.html


15/02/2014

Démocratie, mon amour

 

Tandis qu'une Suisse ne compte plus les moutons pour s'endormir sur sa victoire du 9 février dernier, l'autre peine à se réveiller.

En réalité, la Suisse qui a voté "oui" à la limitation de l'immigration de masse, a tenu à défendre le principe d'indépendance qui fonde la Confédération helvétique.

Ce principe reste d'actualité face à l'Europe dont les dirigeants se comportent tels des souverains peu enclins à ce qu'on leur résiste.

Que la Suisse qui a voté "oui" le 9 février 2014 ait tenu à réactualiser son statut de pays indépendant, se conçoit.

Que l'Europe tance et menace un pays souverain, en dit long sur sa conception de la démocratie.


1505641_600990679977381_827267435_n.jpg

30/12/2013

Hollande sabre, la France a-t-elle encore besoin de lui?

4650468.jpg

Il semble que pour le président de tous les Français, la plaisanterie* n'ait pas assez duré.

Voici que François Hollande se distingue, cette fois en Arabie Saoudite.

Sabre en mains et bon mot pour accompagner le geste, le président français démontre une fois encore son sens de l'humour s'il en est.

A chacune et à chacun d'apprécier!

http://www.francetvinfo.fr/monde/video-hollande-sabre-a-l...

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/12/22/temp-349c2cd7c...

14:34 Publié dans Economie, Politique, Politique française, Pouvoirs, Pratiques | Tags : ryad, hollande, sabre, plaisanterie | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

19/10/2013

Lampedusa, Malte, plongée en eaux troubles


On  lit ici et là des états d'âme ou autre vues de l'esprit inspirés par le sort de migrants sauvés ou perdus au large des côtes de Malte et de Lampedusa.

Que l'on évalue une prise de position selon des critères d'ordre moral ne va pas régler la condition de ces êtres humains.

Qu'on rappelle ce qu'ils quittent, pourquoi et comment ne les aidera pas non plus à savoir ce qu'ils trouveront là où l'avenir leur apparaît moins sombre.

Qu'on affronte au contraire la réalité de cette situation pour lui apporter un regard digne de ce nom serait bienvenu.

Car si répondre à la misère n'est jamais aisé, l'indignation ni l'absence de honte ne seront d'un grand secours.

Face à pareille situation, si aucune solution concrète n'est susceptible d'être envisagée, doit-on en conclure que le coût d'une réponse adaptée serait prohibitif?

Dans ce cas, les corps des migrants alimenteront encore et encore les fonds marins et ceux des passeurs sans scrupules.

Texte publié dans l'édition papier du Temps du 21 octobre 2013.

Egalement publié en Lettre du jour dans l'édition papier de La Tribune de Genève des 19-20 octobre 2013.

 

 

 

 

13:58 Publié dans Avaries, Destins, Economie, Etre, Politique, Pouvoirs, Pratiques, société | Tags : lampedusa, malte, migrants | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

04/07/2013

France, entre vol et survol


Nouvelle polémique parmi d'autres.

L'une d'elle vise Carla Bruni-Sarkozy qui vole au frais du contribuable français alors que la loi le permet.

Si cette loi mérite d'être modifiée, dans ce cas, qu'on s'en occupe!

Et tout autant des avantages accordés à Valérie Trierweiler dont l'intérêt général semble aller de soi.

Pour l'évaluation des pertes et profits, on repassera.

Pour l'heure, Moi Président de la Justice s'est vu rappelé à l'ordre...du monde

969879_10151683332102521_473890946_n.jpg

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/04/20005-20130704...

 

22/05/2013

Villepin, l'homme des affaires solidaires

 

L'homme solidaire de la République qu'il souhaitait de ses voeux est toujours actif.

Le 19 juin 2010, il créait son mouvement, République Solidaire, promu ensuite au rang de parti.

Et puis, en mars 2012, sans grande surprise pour les uns mais non sans déception pour d'autres, Dominique de Villepin déclarait avoir été empêché d'obtenir les 500 signatures requises pour se présenter à la présidentielle.

Pour qui s'interrogerait encore sur le destin réservé à la République Solidaire créée par l'ancien Premier ministre, la lecture de certains articles indique qu'il faille prendre en compte les activités désormais plus tournées vers les affaires que vers la diplomatie ou la politique.

Certes, les trois sont bien souvent liées.

Reste juste à savoir où placer, parmi elles, cette République Solidaire conçue par l'ex-candidat à la présidentielle 2012.

Cet empêchement qu'il a évoqué pour justifier son échec n'a pas convaincu l'ensemble de ses anciens soutiens.

Si son engagement se précise désormais au sein des milieux d'affaires, souhaitons-lui meilleur succès que celui qui lui a manqué au service d'une République qu'il souhaitait solidaire.

 

http://www.intelligenceonline.fr/insiders/2013/05/13/domi...

 

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Le-Vietnam-estime-ses-relat...

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/11/m-mag-...

 

14:26 Publié dans Destins, Discours, Economie, Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : villepin, vietnam, businessman | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

11/03/2013

Hollande, la démocratie en action

 

Un homme interroge le président de tous les Français et lui demande où sont ses promesses.

La réponse, on l'attend et lui aussi, on ne sait où...

Parce que la France le vaut bien, elle peut se permettre de rappeler ici et là ce que sont les droits humains et combien de pays les oublient!

Exemple en image et en direct de ce qu'est une grande démocratie.

http://www.francetvinfo.fr/a-dijon-un-homme-interpelle-ho...

 

28/02/2013

Kremlin, l'avenir radieux selon Hollande

 

Le site de La Voix de la Russie a mis en ligne l'échange de ce jour au Kremlin entre Vladimir Poutine et François Hollande.

Le président russe évoque le partenariat privilégié avec la France et situe d'emblée son propos sur un plan économique.

Il rappelle les bonnes relations que son pays entretient avec la France à cet égard.

Il mentionne toute de même la baisse du volume de chiffre d'affaires qu'il attribue en partie à la crise économique internationale de 2012.

Enfin et très succinct dans son message, il souligne l'opportunité de la visite du président français en Russie pour mettre au point des mesures à appliquer dans le domaine économique.

Le président français, pour sa part, oriente son discours sur un tout autre plan.

Il rappelle avant tout les liens historiques qui unissent la France à la Russie et souligne aussi l'appartenance des deux pays au Conseil de sécurité. 

Puis il s'exalte sur l'immense potentiel qui existe entre les deux pays aux relations prometteuses, oubliant son interprète...qui discrètement se rappelle à lui.

Outre ce moment assez insolite, on notera le talent et la mémoire de cette femme qui a su restituer toute la tirade du président français qui n'a pas trouvé mieux que de commenter ainsi....c'est la musique qui compte! Sans doute un de ses traits d'humour dont il aurait le secret? Comprenne qui peut.

Il n'en demeure pas moins que le message du président français, en dépit des promesses de développements économiques entre la France et la Russie, a surtout consisté à rappeler le président russe à ses responsabilités sur le plan international.

François Hollande a ensuite tenu à remercier personnellement Vladimir Poutine à deux égards.

Tout d'abord de l'avoir aidé à retirer du matériel d'Afghanistan dans les meilleurs délais pour respecter sa promesse faite aux Français de quitter l'Afghanistan fin 2012. 

Ensuite, d'avoir soutenu l'intervention de la France au Mali dès le premier jour.

Et François Hollande d'ajouter, Je sais que la Russie favorisera la transformation de cette opération en opération de maintien de la paix dans les prochaines semaines.

Assurance ou voeu pieux, l'avenir le dira. 
 

 

 

19:33 Publié dans Discours, Economie, Politique, Pouvoirs | Tags : poutine, hollande, kremlin | Lien permanent | Commentaires (55) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

14/02/2013

Fruits pour tous?

 

Le poète a chanté la Terre  bleue comme une orange.

Et le goût se prononcera sur l'avenir de ses fruits...

Interdit, défendu,  serait-il en marche?


 

531714_126317284212617_15682112_n.jpg

 

http://www.poetica.fr/poeme-868/paul-eluard-la-terre-est-bleue/

 

13:02 Publié dans Amour, Culture, Economie, Pouvoirs, Sciences | Tags : science, agro-alimentaire, eluard | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

23/01/2013

David Cameron, entre UE et UK

Et si la Grande Bretagne quittait l'UE?

David Cameron était attendu sur la position qu'il envisageait de prendre vis-à-vis de l'UE de laquelle la base de son parti conservateur entend se retirer.

S'il s'est déclaré lui-même peu favorable à quitter l'Union Européenne, il entend tout de même accéder à la demande de la base de son parti.

C'est pourquoi,s'il gagne les élections légilatives de 2015, le premier ministre britannique entend faire campagne pour un nouvel accord relatif aux conditions d'adhésion de la Grande Bretagne à l'Union Européenne.

Ce referendum serait organisé avant 2017 a déclaré David Cameron.

Des voix s'éleèvent toutefois autant au sein de l'UE que de la Grande Bretagne pour avertir du danger que le Royaume Uni courrait à quitter l'Union Européenne.

Il sembe que David Carmeron sache jouer sur les deux tableaux. Car si d'un côté il se déclare favorable au maintien de son pays au sein de l'UE, il compte toutefois bien tenir sa promesse électorale en faveur d'une révision des conditions d'adhésion à l'Union Européenne.

A lire ci-dessous, cet aperçu critique:

http://www.francetvinfo.fr/ce-qui-fait-pencher-david-came...



12:55 Publié dans Economie, Politique, Pouvoirs, société | Tags : cameron, ue, gb, referendu 2017 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

09/01/2013

Lynchés

 

Depardieu aurait dit vouloir interpréter le rôle de DSK parce qu'il ne l'aimait pas. Il est possible qu'il nuance désormais sa position.

Après le lynchage médiatique dont il a été et continue d'être l'objet, l'acteur franco-russe risque bien de pouvoir d'autant mieux incarner le personnage de DSK!

Ni Dominique Strauss-Kahn ni Gérard Depardieu n'ont jusque là été mes personnalités préférées.

Mais avoir assisté à tant de haine déchaînée contre eux oblige à la réflexion.

Non, DSK n'est ni un saint ni un ange.

Pas davantage Depardieu.

Mais qui peut se targuer de l'être pour oser porter son mépris et sa détestation jusqu'à se réjouir de voir à terre des êtres qui ont été au sommet?

 

15/12/2012

Chirac-Marchais

C'était en 1971.

Jacques Chirac et Georges Marchais débattaient du niveau de vie des Français.

Un peu d'histoire ne nuira sans doute pas à la santé financière française actuelle.

Et au mieux, l'en divertira

 

http://www.ina.fr/media/petites-phrases/video/I05132586/j...

01:29 Publié dans Economie, Politique, Politique française, Pouvoirs, société | Tags : marchais, chirac, consommation | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

26/11/2012

Dollar, fin annoncée?

Voici un article publié au début de l'année 2012 qui mérite réflexion. Il y est question d'un accord entre la Chine, le Japon et la Russie.

D'après l'auteur de l'article, cet accord signerait la fin du dollar ou du moins sa relégation en monnaie de seconde zone.

http://vroum52.com/capitalesdasie.img/Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Cor%C3%A9e-du-Sud-Coree-du-Nord.jpg

00:17 Publié dans Economie, Politique, Pouvoirs | Tags : dollar, chine, japon, russie, etats-unis | Lien permanent | Commentaires (43) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

04/11/2012

Orange, La Poste, morts sans crédit

Après Orange, La Poste.

En France, les suicides d'employés se suivent et paraissent bien se ressembler.

Depuis 2008, Orange avait été secoué par une vague sans précédent de suicides d'employés.

Plus de quarante-cinq d'entre eux avaient mis fin à leurs jours.

L'entreprise avait alors annoncé une vigilance accrue qui n'avait pas épargné un nouveau drame en mars 2012.

En juillet dernier, son ancien PDG, Didier Lombard était mis en examen.

http://www.zdnet.fr/actualites/vague-de-suicides-a-france...

Qu'en sera-t-il de La Poste qui annonçait, elle aussi, des ajustements alors que trois de ses cadres et employés se suicidaient en mars dernier?

http://www.lepoint.fr/societe/un-guichetier-se-pend-dans-...

 

15:51 Publié dans Economie, Justice, Politique française, Pouvoirs, société | Tags : orange, la poste, suicides, employés | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

17/10/2012

Cour des Comptes, marche à l'ombre

 

Le magistrat Daniel Devaud quittera ses fonctions le 31 octobre prochain. Il n'ira donc pas au terme de son mandat.

Sa demande de mettre sur pied une commission d'enquête parlementaire a été rejetée par la majorité des députés du Grand Conseil.

Car il est évoqué une simple incompatibilité d'humeur entre deux magistrats.

Le prétexte à ce refus est aussi léger que fut lourd le geste de Stéphane GEIGER.  

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/09/19/geneve-et-ses-...

C'est bien sur le dysfonctionnement de la Cour des Comptes que Daniel Devaud a voulu attirer l'attention par sa demande et non sur quelques litres d'eau reçues en prime par son confrère.

Mais les secrets de la Cour l'ont emporté.

 

 

18:32 Publié dans Economie, Genève, Politique, Pouvoirs | Tags : devaud, cour des comptes, enquête, parlement | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

15/10/2012

Grèce, une bombe!

La nouvelle a été publiée dans la presse grecque de ce week-end.

Des émissaires de l'Union Européenne et du Fonds Monétaire International ont proposé au gouvernement grec de déplacer les habitants des îles comptant moins de 150 habitants vers des lieux plus accessibles.

Inutile de dire l'effet qu'a produit cette annonce reprise en public par le ministre grec des Affaires Maritimes qui a ensuite évoqué une plaisanterie.

Or d'après des experts, il n'en serait rien. Le fonctionnement de ces îles serait estimé trop coûteux pour l'Etat grec.

Il s'agirait de 47 îles et îlots choisis par le gouvernement de coalition pour être cédés à des investisseurs privés. Déjà sous perfusion, voici la Grèce menacée de frappes chirurgicales.

Les effets collatéraux de Nobel, c'est maintenant!

gal_6000.jpg

http://www.fr.lapluma.net/index.php?option=com_content&am...

 

http://www.lepoint.fr/monde/iles-grecques-a-vendre-14-10-...

01:18 Publié dans Economie, Politique, Pouvoirs | Tags : grèce, ue, nobel | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

06/10/2012

La guerre du gaz aura-t-elle lieu?

 

Cette analyse du professeur Imad Fawzi Shueibi est à lire.

L'article est long car très fouillé et riche d'éléments historiques et géopolitiques.

Son intérêt réside dans l'interprétation que donne le professeur des enjeux que cachent les attaques médiatique et militaires à l’encontre de la Syrie.

Imad Fawzi Shueibi est philosophe et géopoliticien. Il préside le Centre de documentation et d'études stratégiques de Damas

 

photo_1336208787509-1-0-e37c7.jpg

http://www.voltairenet.org/La-Syrie-centre-de-la-guerre-du  

02:42 Publié dans Air du temps, Avaries, Economie, Politique, Pouvoirs, Religions, société | Tags : syrie, gaz, guerre | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

30/09/2012

Suisse, secrets et saisons

La Suisse et ses secrets fait parler d'elle en cet automne naissant.

La Neue Zürcher Zeitung publiait ce samedi une interview d'Ueli Maurer qui invoquait le coup de chance auquel la Suisse devait le salut de sa réputation. 

Le Matin du même jour révélait  le véritable secret de Nadège Jones qui mettait à mal la réputation de la Suissesse.

Une Suisse sauvée par la chance, une Suissesse au ban de la rumeur, à quoi tient le secret?

A ce qu'il est et qui attire regards ou autres concupiscents.

La Suisse et ses secrets volés sauvés, la Suisse et ses escorts supposées démasquées, c'est son automne.

L'hiver dira l'avenir de son secret bancaire.

http://www.romandie.com/news/n/Credibilite_de_la_Suisse_s...

http://www.lematin.ch/people/veritable-secret-nadege/stor...

13:05 Publié dans Air du temps, Destins, Economie, Medias, Politique, Sécurité | Tags : suisse, défense, nadège, banques | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

26/09/2012

Régime fiscal français. 75% pour qui?

 

Selon ce reportage réalisé par TF1 le 30 janvier dernier, le Qatar bénéficierait d'un régime fiscal avantageux.  http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-qatar-rachete-la-france-69...

Normal?

13:31 Publié dans Economie, Politique, Politique française, Pouvoirs | Tags : qatar, impôts, france | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

25/09/2012

Qatar, du Nord Mali à Paris


Le Quatar poursuit ses emplettes.

Après le PSG, au tour des zones déshéritées en faveur desquelles Arnaud Montebourg aurait entériné ce lundi la création d'un fonds quatari.

Outre les tergiversations autour de la destination de ce fonds  initialement prévu à 50 millions d'euros et destiné aux banlieues, on ne peut manquer de s'interroger sur l'influence grandissante du Quatar en France. 

En juin dernier, Le Canard enchaîné rappelait  que l'émirat finançait les groupes islamistes du Nord Mali.

Difficile de faire l'impasse sur les craintes de l'Algérie. 

http://www.dna-algerie.com/enquete/le-canard-revele-des-d...

Doha, Eldorado de certains, deviendra-t-il le cauchemar d'autres? 

sipa-684149-jpg_469692.JPG

http://www.lepoint.fr/images/2012/09/21/sipa-684149-jpg_469692.JPG  

 

01:35 Publié dans Economie, Politique française, Pouvoirs | Tags : quatar, paris, montebourg, aqmi | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

10/02/2012

Réponse d'Indigné

Suite au commentaire déposé par Stephane sur mon blog:  

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2011/11/21/armee-du-salut1.html

une réflexion peut être menée sur les aleas et autres difficultés qu'impliquent certaines situations humaines sensibles.

Par son témoignage, il montre combien les réponses possibles à apporter sont délicates, complexes et exigeantes.

Son propos est instructif à maints égards et illustre que rien n'est jamais aisé pour quiconque est porté par un idéal.

 



22:16 Publié dans Economie, Genève, Politique, Pouvoirs | Tags : indignés, bastions, genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

06/02/2012

Mourir indigné?

 

Décès au camp des indignés de Genève.
Bastion de tous les regards, quel sera celui qui lui sera désormais accordé?
Tant de paradoxes entourent ce mouvement...
Et autant de sdf qui sont venus y chercher des réponses pour s'en voir parfois privés.
Il n'y a pas lieu ici de ferrailler mais nul doute que cette mort va susciter nombre de polémiques.
Condoléances à la famille de cet homme mort d'un froid qu'il laisse au coeur.

 

16:54 Publié dans Air du temps, Economie, société | Tags : mort, froid, indignation, indigné, mouvement, sdf | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

23/01/2012

Poésie ou cynisme?

 

L'être contemple ce qu'il a cru aimer et partager, la vie.

Avec ou sans émoi, c'est selon.

 

 

19/01/2012

New Collection!

 

Ces enseignes figureront-elles au-dessus des mannequins vivants annoncés à Genève?

Une PME lémanique spécialisée dans la vente de lingerie à domicile va élire domicile durant cinq jours au cœur de Genève, lit-on dans notre journal préféré.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-mannequins-vi...

A préciser, le sujet est soumis à débat.

Cela peut aider au cas où le stock invendu de lingerie serait cet été soumis aux SALE!